Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
predigny":302u2eaa a dit:J'ajouterais que avant de lancer la création du gedcom, il faut "Ouvrir" le modèle "geneanet.egc" qui est préréglé pour Geneanet.
Quand vous êtes dans la fenêtre d'export gedcom, en bas il y a un bouton "Ouvrir" ; en cliquant sur ce bouton, vous devriez avoir la liste des quelques modèles gedcom fournis par le cdip. Il se trouvent dans "Mes descriptifs 2017", mais normalement c'est bien ce dossier qui s'ouvre avec un filtrage qui ne fait apparaitre que les modèles gedcom (.egc).jldelsipee":se0y5wfz a dit:...Bonjour Prédigny, je cherche désespérément où peut bien se trouver ce modèle et comment l'ouvrir.
predigny":3rgat3yl a dit:Quand vous êtes dans la fenêtre d'export gedcom, en bas il y a un bouton "Ouvrir" ; en cliquant sur ce bouton, vous devriez avoir la liste des quelques modèles gedcom fournis par le cdip. Il se trouvent dans "Mes descriptifs 2017", mais normalement c'est bien ce dossier qui s'ouvre avec un filtrage qui ne fait apparaitre que les modèles gedcom (.egc).jldelsipee":3rgat3yl a dit:...Bonjour Prédigny, je cherche désespérément où peut bien se trouver ce modèle et comment l'ouvrir.
Ce modèle n'empêche pas qu'il vous faut vérifier certaines options : Les événements que vous voulez exporter, les notes, les personnes, ...). Les options propres à Geneanet sont plutôt celles de l'onglet "Options". Geneanet accepte les gedcom zippés, mais attention de ne pas les confondre ensuite avec des sauvegardes.
jldelsipee":yxh2qi9m a dit:j'ai d'ailleurs fait une duplication de celle-ci que j'ai retravaillée spécifiquement pour la publication : suppression des notes, des illustrations et des personnes qui m'ont demandé de ne pas apparaître.
Il ne me reste plus qu'à me décider ce qui va encore prendre un peu de temps. Je publierai pour faire plaisir à des cousins mais pas dans l'enthousiasme à cause des copieurs-colleurs qui sévissent sur Geneanet.
Plutôt qu'une simple duplication, je préfère faire une extraction de fiches portant sur toute la généalogie ; ça me permet de ne pas exporter les personnes qui sont marquées comme "privées" (en fait j'utilise la rubrique standard "Privé sur Geneatique.net"). Pour les notes, j'ai deux catégories : Générales et Privées et lors de l'export gedcom, on peut choisir quelles catégorie de note on envoie. J'ai donc très peu de travail à faire à chaque mise à jour ; juste une extraction et un export gedcom avec mon modèle "perso".jldelsipee":56gn3kwn a dit:...j'ai d'ailleurs fait une duplication de celle-ci que j'ai retravaillée spécifiquement pour la publication : suppression des notes, des illustrations et des personnes qui m'ont demandé de ne pas apparaître....