• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter un arbre en mode image format JPG en mode 100% ou plus impossible

Membre
Bonjour,

Je suis sous Généatique 2021.
Je désire envoyer à des cousins qui n'ont pas de logiciel de généalogie un arbre assez important au format image JPG pour qu'ils puissent le consulter sur leur odinateur avec un logiciel de visualisation de photos.
Je l'ai déjà fait sans soucis, mais lorsque l'on indique un coef de réduction inférieur à 100% celui-ci est illisible même en zoomant dans la photo.
Mais si je mets un coef de 100% ou plus, le fichier n'est pas généré. Pourtant quand j'applique un coef de 80% le fichier généré ne fait que 802 ko.
J'avais avant Généatique 2018 et je pouvais créer des fichiers image de mes arbres jusqu'à 3 ou 4 Go.
Pouvez-vous m'aider afin que je puisse faire de même avec Généatique 2021.

En vous remerciant par avance

Didier
 
Le format .jpg ou .png a une taille en pixels limitée ; pour de grands arbre il faut les exporter en .pdf
 
J'ai trouvé une solution les exporter au format emf ou wmf avec un coef de 100% ou plus et ensuite l'ouvrir avec Paint ou autre et faire enregistrer sous avec le format jpg et ça fonctionne.
 
Le jpg est mal adapté pour des images formée surtout de traits et de caractères, à défaut d'un pdf il vaut mieux utiliser un format .png qui sera beaucoup plus net.
 

gratuit

Retour
Haut