• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Exporter une branche avec Images

Membre
La nouvelle version 2014 de Généatique m’intéresse pour sa possibilité de créer facilement des sous fichiers par branche.
Cela semble très bien marcher.

Ma généalogie de départ est A et j'ai donc un fichier A.gw2 qui contient un sous fichier 'Images' avec des centaines de photos. Dans la rubrique Paramètres pour l'utilisation de Généatique au niveau images j'ai : A.gw2

J'ai sélectionné une branche et Généatique 2014 m'a bien crée une autre généalogie B et un fichier B.gw2 sans le sous fichier Images.
Quelle peut être la solution ? Merci d'avance.

Si j'ai bien compris ce que vous avez fait, vous avez fait une extraction/copie de fiches de A.gw2 vers une nouvelle généalogie B.gw2. Les images sont également copiées si vous avez coché la case "Images" dans le deux ou troisième écran de cette fonction.
Cette fonction peut extraire toute l'ascendance d'une personne mais la branche ne sera pas aussi complète que ce que vous pouvez voir dans cette même branche dans la généalogie d'origine (moins de cousins, moins d'ascendance des conjoints des frères et soeurs, ...). Pour avoir une branche complète, il faut, sur une copie de A.gw2, isoler la branche du reste de l'arbre (en coupant des liens) puis l'extraire avec l'option "Lien de parenté/Parenté quelconque", avec un nombr élevé de "degrès civils" (>50)
Attention aussi : La "Préférences dans l'utilisation de Généatique" que vous citez, sans doute "Base de donnée/Réoertoires/Répertoire de vos images", ne doit pas désigner le dossier "Images" de votre généalogie A.gw2, mais un dossier "Mes illustrations Généalogiques" (par exemple) dans lequel vous placez vos actes photographiés, scannés, capturés sur écran... ; Quand vous ferez "Ajouter une illustration/A partir du pc", c'est ce répertoire qui s'ouvrira, vous facilitant alors la recherche de l'acte à ajouter.

gratuit

Retour