• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Extraire des données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marido
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Des prénoms similaires ont été utilisés de très très nombreuses fois (Jean, Marie, ...) : l'arbre étant "dense", je ne m'y retrouve plus et je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.... et reprendre momentanément la vieille technique de la feuille et du stylo

Je voulais extraire des informations ciblées par exemple un tableau avec les personnes répondant à :
prénom=Marie nom=TARDY
et obtenir également date de naissance et de décès + nom époux et date de mariage + le nom des parents (pour m'y retrouver avec les actes qui sont souvent incomplets... ou illisibles)

Je pensais qu'une fonction "extract" me permettrait de le faire rapidement :-( et j'ai essayé de générer une liste selective, mais le résultat n'a pas été probant car en ajoutant le nom et le prénom voulu.... j'ai obtenu des personnes qui ne correspondaient pas du tout avec ces critères

Si vous pouvez m'éclairer .... la liste selective n'étant peut être pas la bonne méthode pour répondre à mon besoin

Merci par avance

MD

Dernière édition:
Il me semble que c'est l'arbre graphique qui vous donnera le plus d'informations mais il faut l'alléger en n'affichant par exemple que les sosa et un nombre pas trop élevé de générations.
La représentation graphique à l'avantage de montrer très clairement les liens entre les personnes. Vous pouvez utiliser le modèle d'arbre "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" qui donne les dates et les lieux des événement principaux et avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous décochez "Afficher les frères/sœurs des ancêtres" et ne pas mettre plus de 3 générations en ascendance et deux en descendance.
On peut même ne pas afficher les frères/sœurs de la personne centrale en allant dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet descendance et décocher "Ajouter/la descendance des frères et sœurs".
Quand cet arbre "principal" sera au point vous pourrez passer aux frères et sœurs des ascendants.

Bonjour et merci de votre retour
Sauf erreur de ma part, cette visualisation est certe allégée, mais ne me permet pas de cibler un prénom et un nom précis.
Pas d'autres moyen d'extraire des données pour les exploiter dans un excel par exemple (quitte a tout extraire et a faire tri ensuite) ?

Bonjour et merci de votre retour
Sauf erreur de ma part, cette visualisation est certe allégée, mais ne me permet pas de cibler un prénom et un nom précis.
Pas d'autres moyen d'extraire des données pour les exploiter dans un excel par exemple (quitte a tout extraire et a faire tri ensuite) ?
En ciblant Nom et prénom, vous aurez une liste le personnes mais sans liens entre elles mais cette liste est faisable facilement. Avec le critère Nom+Prénoms la liste ne devrait pas être très longue et vous pouvez alors utiliser les Fiches familiales qui vous donneront plus d'infos. Une liste sélective ne vous donnera pas grand chose en plus que la simple recherche de personnes par critères.

gratuit

Retour