• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Téléchargement GedCom

Bonjour, utilisateur de Version 2019 Une grosse bêtise de ma part j'ai bien une vieille sauvegarde de janvier dernier et un GedCom réalisé cet après-midi pour envoi sur Geneanet. Geneanet m'a alors retourné une vingtaine d'anomalies.
Quand j'ai voulu reprendre ces anomalies sur G 2019, la vingtaine de fiches concernées avaient disparu. Mon logiciel a planté et j'ai beau réutilisé tous les degrés de réparation rien de probant seuls les noms et prénoms ont réapparu. Perdu les dates et le reste des datas.
En utilisant la Formule importation du GedCom de ce jour, je retrouve bien mes 34400 individus mais sans date alors que tous les autres datas sont bien là, lieux, notes, photos, sources etc.
Quelqu'un peut-ile m'aider à rebâtir mon fichier ?
 
A mon avis le plus simple est de restaurer une sauvegarde récente.
En quoi G2019 est il une "bêtise" ? ! En tout cas ça fait au moins 3 ans que vous l'utilisez
 
je pense que CHEVALLIER 87 voulais nous dire qu'il avait fait une grosse bêtise en ne faisant pas de sauvegarde depuis le mois de janvier 😅
Effectivement en relisant, la bêtise est plutôt de mon coté :(
Si il n'y a pas de sauvegarde et si la base est corrompue et le gedcom incomplet je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Etes vous certain de ne pas avoir fait de sauvegarde depuis un ans ?
 
A mon avis le plus simple est de restaurer une sauvegarde récente.
En quoi G2019 est il une "bêtise" ? ! En tout cas ça fait au moins 3 ans que vous l'utilisez
En fait ce n'est pas G2019 qui est une bêtise mais bien le fait de ne pas faire de sauvegarde plus récente.
Pour ce qui concerne mon Pb, tout est rentré dans l'ordre en utilisant le bon tag des dates puisqu' en chargeant le GedCom je n'avais pas fait attention que la date GedCom jj/mmm/aaaa proposée n'est pas celle lue sur G2019 jj/mm/aaaa.
Ouf !
Maintenant je peux commander G2024 pour qu'il soit dans mes souliers dans 10 jours ! Ah Ah !
 
En fait ce n'est pas G2019 qui est une bêtise mais bien le fait de ne pas faire de sauvegarde plus récente.
Pour ce qui concerne mon Pb, tout est rentré dans l'ordre en utilisant le bon tag des dates puisqu' en chargeant le GedCom je n'avais pas fait attention que la date GedCom jj/mmm/aaaa proposée n'est pas celle lue sur G2019 jj/mm/aaaa.
Ouf !
Maintenant je peux commander G2024 pour qu'il soit dans mes souliers dans 10 jours ! Ah Ah !
Conclusion: un GedCom est une bonne sauvegarde
 
Conclusion: un GedCom est une bonne sauvegarde
Ah non ! je ne suis pas d'accord, si on a oublié de cocher une option, il manque des données, si on n'a pas sauvegardé les images et les notices et les projets à part, c'est tout perdu.
Et une vraie sauvegarde Généatique c'est plus rapide que de faire un Gedcom (pas d'options à choisir, sauf images notices, projets) et tout est sauvegardé (les images, les actes...)
 
Conclusion: un GedCom est une bonne sauvegarde
Disons que si le gedcom est complet, il peut constituer un ultime recours de sauvegarde avec en plus le mérite d'être très compact et d'être exploitable par d'autres logiciels mais en aucun cas il ne doit empêcher de faire régulièrement des sauvegardes sur plusieurs supports.
 
Dernière édition:
J'utilise Généatique depuis 1997 et c'est la 1ere fois que je vais sur le forum. Comme quoi il y a un début à tout.
Un excellent outil pour moi qui suis un administrateur de plusieurs généalogies (5) au service d'Associations Familiales.
 
J'utilise Généatique depuis 1997 et c'est la 1ere fois que je vais sur le forum. ...
J'espère que maintenant vous y viendrez plus souvent, il y a des tas de gens sympa ici. Les modérateurs n'ont jamais eu à exclure quelqu'un, sauf quelques égarés qui voulaient nous vendre des aspirateurs.
 

gratuit

Retour
Haut