• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraire une généalogie secondaire de la généalogie principa

Membre actif
Bonjour,

Je souhaiterais extraire une branche de ma généalogie principale, pour en faire une généalogie à part entière en gardant frères et sœurs et photos si possible.
Un seul lien rend cette généalogie solidaire (le mari du sosa 1)
 
C'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression ... " qu'il faut utiliser.
Le plus simple c'est de faire une copie de votre généalogie complète, dans le même répertoire.
- Sur cette copie, vous coupez le lien qui relie cette branche au reste de la généalogie.
- Vous double cliquez sur une des fiches de la branche que vous voulez extraire (il faut peut-être la rechercher si elle a disparu de l'écran).
- Dans la fonction Utilitaires/Fiches/Extraction ..." vous sélectionnez "Lien de parenté" puis "Lien de parenté quelconque" et vous mettez un grand nombre de degrés civils" (50 suffit en général).
- Dans la page suivante vous vérifiez ce qui est coché pour que les fiches soient copiées dans un nouveau fichier et vous créez un nouveau fichier (une nouvelle généalogie) dans lequel seront copiées les fiches extraites.
- Dans la page suivante, vous pouvez tout cocher.
- Vous lancez l'extraction. Le logiciel vous dit combien de fiches sont concernées ; vous voyez si c'est raisonnable, si oui vous lancez l'extraction.
- Pour finir, examinez la généalogie obtenue pour vérifier que c'et bien ce que vous souhaitez. Normalement, toutes les images, les illustration, les collatéraux,... de cette branche y sont.
 

gratuit

Retour
Haut