• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Extraite ou Fusionner des familles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LTX
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

je m'aperçois que dans ma généalogie, j'ai beaucoup d'erreurs.
Je voudrais reprendre par branche de grands-parents ces familles afin de cibler mes travaux.
J'aimerais pour cela, extraire les quatre branches pour travailler sur quatre fichiers différents et étaler mon travail.

Puis, plus tard, lorsque chaque branche aura été "nettoyée", je voudrais de nouveau fusionner ces quatre branches.
L'avantage aussi serait de pouvoir transmettre une partie de mes recherches aux branches concernées et non pas toute la généalogie.

Je vous remercie pour vos réponses.

A mon avis cette manip. d'extraction puis de fusion n'est pas nécessaire et complique l'opération. Vous pouvez très bien nettoyer la généalogie telle qu'elle est en travaillant par branche ou par générations.

Bonjour,
Un des problèmes que je vois dans la séparation en 4 branches, c'est qui si vous avez des personnes communes à 2 branches (implexes ou personnes citées) vous devrez faire la correction plusieurs fois sur les même personnes. Et lors de la fusion de ces branches vous aurez aussi a fusionner ces personnes communes, et les fusions de personnes sont à faire avec prudence.

Sans séparer les branches, vous pouvez traiter chaque branche de grand-parent, en mettant successivement le grand-parent de la branche que vous voulez "nettoyer" en Sosa 1, ainsi toutes les fiches qui ont un numéro Sosa sont de cette branche ascendante.

gratuit

Retour