• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Famille recomposée

Nouveau membre
Mon fils Dominique a eu 3 enfants d'un premier mariage avec Fabienne.
Il s'est remarié avec Sophie et a eu un enfant Arthur avec elle.
Mais Sophie est venue dans la famille de Dominique avec un enfant Enzo d'un premier mariage avec Albert.
Lorsque je recherche les descendants de Dominique, je retrouve ses 2 épouses , les 3 enfants du 1er mariage et Artrhur du 2ème mariage mais pas Enzo.
Lorsque je recherche les ascendants de Enzo je retrouve bien sa Mère et son Père.
Enzo vit avec sa Mère Sophie chez mon fils Dominique.

Est il possible de faire en sorte que lorsque je cherche les descendants de Dominique, l'arbre mentionne ses 2 femmes, les 3 enfants de la première, Arthur avec la 2ème mais également Enzo et son Père ?

Merci de votre réponse'

bkoscher":15hf3dsn a dit:
Est il possible de faire en sorte que lorsque je cherche les descendants de Dominique, l'arbre mentionne ses 2 femmes, les 3 enfants de la première, Arthur avec la 2ème mais également Enzo et son Père ?

La réponse est dans votre question: vous voulez obtenir les descendants de Dominique, or Enzo n'est pas de cette descendance, donc vous ne pouvez pas le voir sur l'arbre de descendance.
Seul le focus sur Sophie permet d'afficher Enzo et son demi-frère Arthur

Peut-être y a t-il une astuce pour obtenir cet affichage, mais je n'y crois pas !

Bonjour.
La généalogie telle que nous la concevons et que GENEATIQUE nous aide à la gérer, reconnait prioritairement les liens du sang.
Enzo étant le fils de Sophie et d'Albert, même s'il vit avec sa mère (mariée avec Dominique) et Dominique, il n'y a aucun lien par le sang entre Enzo et Dominique. Tout au plus, si vous demandez à GENEATIQUE d'afficher les unions de Dominique (affiché au centre de l'arbre) il vous présentera Fabienne et Sophie avec les enfants de ces deux couples, si vous voulez avoir les enfants de Sophie il vous faudra l'afficher comme centre de l'arbre et vous aurez alors les deux unions et les deux enfants issus de ces unions.
Comme l'écrit "dfx"
Peut-être y a t-il une astuce pour obtenir cet affichage, mais je n'y crois pas !
si quelqu'un connait cette "astuce" je suis preneur moi aussi.
Cordialement.
Jean-François

Ce n'est pas possible en représentation descendante, mais on peut afficher tous les enfants, en représentation ascendante si le modèle a l'option Ascendance/Affichage demi-frères.

recomposée.jpg

gratuit

Retour