• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fenêtre réduite des AD a disparu

Membre
Bonjour,
Depuis quelques temps la fenêtre réduite des AD a disparu,comment la retrouver?
J'utilise window8.1,le phénomène est identique sur 2011 et 2015
Merci de m'aider
Cordialement
Avanti
 
Bonjour dfx, bonjour predigny,

Retrouver cette zone était mon … ultime espoir, La zone est aujourd'hui là mais la fenêtre reste fermée, cachée, toujours invisible comme vous le pensiez d'ailleurs.
Faisant la synthèses de nos nombreux échanges j'en déduis -vous me corrigerez si je fais fausse route- que Généatique n'est pas en cause.
Par contre mon Windows 8.1 pourrait bien assumer le rôle de coupable ? Peut-on le réparer, trouver le réglage, faut-il le réinstaller, c'est vers un autre forum qu'il faudrait se tourner. Mais lequel ?
Merci pour l'aide apportée et un autre merci pour la future réponse au présent message.

Cordialement
Avanti
 
Ne réinstallez pas Windows, ce serait galère.
Normalement quand on fait plusieurs fois Alt+Tab on fait apparaître les diverses fenêtres et celle des AD devrait aussi réapparaître mais non réduite.
 
predigny":16z8v583 a dit:
Normalement quand on fait plusieurs fois Alt+Tab on fait apparaître les diverses fenêtres et celle des AD devrait aussi réapparaître mais non réduite.
Eh non car la fenêtre des AD est une fenêtre-fille et pas la fenêtre-mère de l'application. Alt-Tab ne pointe que les fenêtres applicatives.

Malheureusement Je n'ai pas Geneatique sous W8, je ne peux tester.
Peut-être qu'un lecteur de ce forum pourrait nous décrire le comportement de cette fenetre-AD sur leur machine ?

Avanti":16z8v583 a dit:
...La zone est aujourd'hui mais la fenêtre reste fermée, cachée, ...Avanti
Comment savez-vous qu'elle est ? si elle est invisible !

Peut-être que le CDIP pourrait se pencher sur le problème. Mais pour cela il faut leur envoyer un message d'anomalie
 
dfx":tzmmp5id a dit:
...Eh non car la fenêtre des AD est une fenêtre-fille et pas la fenêtre-mère de l'application. Alt-Tab ne pointe que les fenêtres applicatives....
Chez moi avec Vista, ça fait réapparaître la fenêtre des AD (et le lecteur des actes) si je l'avais réduit avant.
 
Bonjour Predigny,

Normalement vos" reductions" devraient s'afficher juste au dessus de votre barre de tâche ....
(je me demande d'ailleurs si vous n'avez pas ce problème pour toutes vos fenetres généatique ....)

reduisez votre fenetre généatique, celle ou vous voyez l'arbre ,avec la flêche en vous mettant ds le coin en bas a droite

puis ouvrez votre fenetre des archives et reduisez la avec le _ et regardez ou elle va se cacher sur votre bureau ....

il m'est arrivé qu'elle soit derrière la fenetre de l'arbre , donc forcément, si la fenêtre de l'arbre prend tout l'ecran , on ne la voit plus la reduction ....
 
christouneda":2jvlzi2r a dit:
Bonjour Predigny,

Normalement vos" reductions" devraient s'afficher juste au dessus de votre barre de tâche ....
(je me demande d'ailleurs si vous n'avez pas ce problème pour toutes vos fenetres généatique ....)

reduisez votre fenetre généatique, celle ou vous voyez l'arbre ,avec la flêche en vous mettant ds le coin en bas a droite

puis ouvrez votre fenetre des archives et reduisez la avec le _ et regardez ou elle va se cacher sur votre bureau ....

il m'est arrivé qu'elle soit derrière la fenetre de l'arbre , donc forcément, si la fenêtre de l'arbre prend tout l'ecran , on ne la voit plus la reduction ....


chez moi alt+tab la fait apparaitre aussi (W8), mais bon le mieux serait de savoir ou elle est...
 
Bonjour,

Permettez-moi de prendre le relais d'Avanti que je connais bien et qui se trouve empêché pour quelques jours ?

-En réponse à dfx sur son message du 06/07/ à18h41 :
La zone qui avait disparue est revenue mais pas la fenêtre réduite des AD qu'on devrait trouver du côté gauche.

-En réponse à christouneda, message du 07/07 à 7h45 :
Fenêtre généatique avec l'arbre réduite, fenêtre des AD ouverte puis refermée avec le _. Pas moyen de retrouver la fenêtre réduite des AD tout en faisant glisser celle de l'arbre de gauche à droite et de bas en haut. Toujours invisible si toutefois elle existe encore ?
Vous dites : "je me demande d'ailleurs si vous n'avez pas ce problème pour toutes vos fenêtres généatique"
Y a-t-il d'autres fenêtres réduites sur Généatique hormis celle dans la barre des tâches ?

-En réponse à predigny message du 06/07/2015 à16h13 : effectivement quand on fait plusieurs fois "alt-tab" on trouve "en grand" la fenêtre des AD. Mais en grand ...

Le problème n'est pas simple !
Merci pour toutes vos aides

Cordialement
cessac
 
On peut aussi réduire la fenêtre de Recherche. Chez moi, elle avait disparu de l'écran mais en soulevant un peu le bord inférieur de la fenêtre de Généatique, elle a montré le bout du nez.

coucou.jpg
 
@cessac,

les fenetres dont je parle sont par exemple , ds utilitaires , recherche des communes, celle de recherche des personnes , et celle de l'assistant au classement de doc ,
elles sont effectivement ds la barre d'en haut (fichiers edition etc )

sous W8, qd je positionne ma souris sur le logo généatique (sans cliquer) , je vois une petite fenetre "transparente" celle de l'arbre , et si je glisse ma souris vers le haut (tjrs sans cliquer) je vois la fenetre des archives

la voyez vous aussi?
ça ne nous dit pas ou elle est cachée mais on sait qu'elle est ouverte ....
 
christouneda":15kffwoy a dit:
Oui c'est ce que je lui ai dit de faire , mais Cessac dit qu'il ne la voit pas ....
Il faudrait qu'il essaie avec cette fenêtre de cherche pour voir comment ça se comporte.
 
@Cessac

sous W8 la fenetre des archives réapparait avec alt+tab , mais pas obligatoirement en grand ,
si vous l'avez reduite avec la flêche en partant de l'angle , chez moi elle s'ouvre dans cette taille ...

en attendant de la retrouver vous pouvez tjrs essayer de l'ouvrir de cette façon...ça vous dépannera
 
Réponse à predigny message 07/07 à 17h24
C'est en redimensionnant la fenêtre de l'arbre que j'ai pu avoir accès au liseré inférieur (et à l'angle inférieur droit) qui permet de soulever le bord et ainsi découvert la fenêtre réduite de Recherche que jusqu'alors j'ignorais.
Malheureusement cette manip réalisée chez Avanti ne la fait pas découvrir (dito celle des AD).

Réponse à christouneda message 07/07 18h50
Je pense que vous faîtes allusion au logo dans la barre des tâches.
Oui je suis sur W8 et comme vous en suivant la manip indiquée je vois apparaître la fenêtre des AD (insaisissable d'ailleurs). Même résultat chez Avanti.

Réponse à christouneda message 08/07 8h03
Oui ça dépanne Avanti qui cherche les AD par l'intermédiaire d'un navigateur.

Merci et cordialement
cessac
 
Bonjour predigny, bonjour christouneda,

Je m'efforce de faire le point sur le problème d'Avanti qui reste sans solution définitive.
L'opération conseillée par le CDIP pour faire les mises à jour de Windows 8.1 a été faite et vérifiée.
Le CDIP n'a constaté ce disfonctionnement que chez Avanti.
Les fenêtres sont gérées semble-il par Windows qui pourtant ne pose aucun problème en dehors de Généatique.

On peut supposer qu'une mauvaise manipulation ait fait disparaître (ou cacher) les fenêtres réduites en cause.
A savoir qu'Avanti utilise G2011 et sur le conseil du CDIP il a installé la version démonstration G2015 et retrouve le même problème, serait-il possible que G2015 reprenne les réglages "déréglés" de G2011 ?
Dans ce cas faudrait-il désinstaller tout ce qui concerne G2011 et G2015 pour réinstaller G2011. Si le problème persiste nous aurions la certitude (?) qu'il est lié à l'installation de Windows 8.1.
Ceci n'est qu'une hypothèse issue de la tête d'un néophyte en informatique.

Cordialement
cessac
 
Cessac":2lupq029 a dit:
...Les fenêtres sont gérées semble-il par Windows qui pourtant ne pose aucun problème en dehors de Généatique....
La façon dont Généatique gère cette fenêtre des AD est assez particulière et ne se retrouve guère dans d'autres applications : Quand vous fermez cette fenêtre avec le [X], cette fenêtre est en fait toujours gérée par Généatique, la preuve, dès que l'on reclique sur l'icône des AD elle réapparaît telle qu'elle était avant de l'avoir "fermée". Cette caractéristique fait d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de "réduire" cette fenêtre ; on peut carrément la fermer avec le [X], le résultat est le même.
Je ne sais pas si c'est une possibilité des fenêtres gérée par Windows ou si Généatique à "pris le main" sur ce processus. Si cette dernière hypothèse est exacte, Avanti pourrait essayer de supprimer le registre de Généatique, non pas par la commande "Utilitaires/Effacer/" mais en le supprimant (avec Généatique fermé) en utilisant le programme Regedit.exe que l'on trouve dans Windows. Le registre a effacer est : HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2015
Plutôt que de l'effacer, on peut le renommer (Geneatique2015-xxx) ce qui permet de le retrouver si le nouveau registre créé par G2015 ne résout pas le problème.
 
En utilisant la "croix rouge" effectivement on sort et on revient sur les AD sans problème contrairement au "-".

Plutôt que de l'effacer, on peut le renommer (Geneatique2015-xxx) ce qui permet de le retrouver si le nouveau registre créé par G2015 ne résout pas le problème.

Je comprends mal. Généatique va-t-il recréer un fichier différent simplement en renommant celui qui existe ?

Cordialement
Cessac
 
Cessac":1jph0fc0 a dit:
...Je comprends mal. Généatique va-t-il recréer un fichier différent simplement en renommant celui qui existe ?...
Si vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de register", Généatique efface le registre, mais en quittant Généatique des paramètres sont réécrits qui peuvent contenir des erreurs.
Si vous effacer le registre par Regedit, Généatique en s'ouvrant voit qu'il n'y a pas de registre et en recrée un nouveau complètement vierge.
Si vous avez renommé ce registre par Regedit, c'est la même chose, Généatique en s'ouvrant ne voit pas son régistre et en recrée un nouveau.
Si ce nouveau registre n'a pas résolu votre problème, vous pouvez fermer Généatique et utiliser à nouveau Regedit pour supprimer le registre Geneatique2015 et renommer l'ancien Geneatique2015-xxx ---> Geneatique2015 et à l'ouverture de Généatique vous retrouverez tous vos paramètres perso.
 
Bonjour predigny,

Sur G2011, c'est celui utilisé par Avanti, la démarche a été faite pas à pas mais sans succès...
Que faire ??? Relancer le CDIP nous ne savons plus...
Si seulement le problème trouvait sa solution avec G2015 mais ce n'est pas le cas avec la version démonstration !

Cordialement
cessac
 
C'est sans doute votre Windows qui à un composant défectueux. Le plus simple n'est-il pas d'utiliser [X] au lieu de [-] puisque le résultat est le même ?
Juste une idée en passant : Regardez si votre carte graphique est bien configurée pour un seul écran ; au cas où cette fenêtre réduite se serait placée sur le second écran .... ? ?
 
Effectivement on peut conclure à un défaut au moment de l'installation de Windows 8 qui fonctionne pourtant correctement en dehors de Généatique.
Avanti n'envisage pas de le réinstaller dans la mesure où il peut "compenser" avec la "X".
Vérification faite il n'y a pas de second écran dans lequel la petite fenêtre se serait égarée. Mais il fallait y penser !

Il faut savoir néanmoins que le problème persistera quand il prendra une nouvelle version de Généatique.

Merci pour toute votre aide ainsi qu'à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème.
Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut