• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

FICHE à la Volée en désordre

Membre actif
Pourquoi dans G17 la date de baptême vient en dernier.
J'ai dans l'ordre:
- naissance
-décès
-inhumation
-baptême
c'est nouveau ?
 
Votre généalogie a sans doute besoin d'un reclassement des événements. On peut le faire globalement par "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" où l'on a la possibilité de classer chronologiquement les événements ; avec ou sans regroupement (par exemple tous les "Résidences" regroupés).
C'est un vieux problème de Généatique que de ne pas savoir classer les événements à fur et à mesure des saisies ; pire encore, il les déclasse souvent !
 
Merci M. PREDIGNY ! Toujours fidèle au poste ?

J'ai bien essayé mais ça ne change rien.

Il faut dire que mon G17 a été téléchargé récemment suite à une ré-initialisation de W10 qui s'était trouvé pollué et ne fonctionnait plus très bien.... Il s'en ressent peut-être ?
Je n'avais jamais rencontré ça en + de 10 ans de G, sauf dans le classement des citations qui effectivement ont tj été en désordre.
Sur un ordi + ancien, j'ai un G15 et un G17 qui bien entendu ont été aussi contaminés par ce PB suite à une restauration.

C'est pas dramatique mais je suis maniaque!
Je vais chercher et communiquerai si je trouve...
Cordialement
 
Dans la fiche détaillée de cette personne, comment sont classés les événements ? Ce Baptême a t il une date ?
 
C'est en effet anormal, mais c'est la liste des rubriques, à gauche de la "Fiche détaillée" qui serait intéressante.
 
Non, c'est la fiche détaillée qui a de l'intérêt pour ce problème.
______________________________________________
 
Fiche détaillée ARMAND Delphine.JPG

Excusez : le froid gèle les qlq neurones qui me restent;

Effectivement la fiche détaillée n'est pas dans le même ordre que dans l'écran de saisie!
Comment rétablir?
Je sèche.
 
Dans les icône sous cette liste des rubriques, vous pouvez trouver la commande pour reclasser les événements de cette personne ; une fois classées, la "Fiche à la volée" devrait être ok, mais il est probable que beaucoup d'autres personnes ont besoin de ce reclassement. Cela peut se faire par la commande dont je vous ai parlé plus haut :

class.jpg
 
Ouf ça y est!
Merci M.PREDIGNY

J'avais bien regardé dans le bouquin de mo G15 mais ça ne se présentait pas tt à fait pareil ou j'avais pas compris.
Maintenant ça colle
 

gratuit

Retour
Haut