• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche en double

Membre actif
Bonjour, j'ai des fiches qui se cré en double et le second c'est une fiche blanche qui apparaît et je ne peux les fusionner. (Voire la seconde saisie d'écran)
Lorsque je veux réparrer j'ai un message d'erreur qui apparaît (voire la première saisie d'écran.
Je peux vous faire parvenir mon gedcom si nécessaire.

Je vous remercie

Fichiers joints
  • 2024-10-12_10-52-05.png
    2024-10-12_10-52-05.png
    40.8 KB · Affichages: 27
  • 2024-10-12_10-47-12.png
    2024-10-12_10-47-12.png
    197.3 KB · Affichages: 26
Quelle est la meilleure des solutions?
A) Faire un gedom
B) Faire une sauvegarde
C) Faire une synchronisation

Ca dépend en particulier du nombre d'illustrations que vous avez : Un export gedcom avec les illustrations en chemin complet peut être une solution de secours avant que l'on ait résolu votre problème des sauvegardes.
Une simple copie du sdossier xxxxx.gw3 sur clé usb (ou ailleurs) est aussi une solution mais comme les images sont copiées à chaque fois, c'est plus lourd.
La synchronisation vers Geneatique.net est aussi une solution alternative, mais lourde.
Il faut que l'on trouve ce qui vous empêche de faire des sauvegardes sur votre disque/clé usb

Ca dépend en particulier du nombre d'illustrations que vous avez : Un export gedcom avec les illustrations en chemin complet peut être une solution de secours avant que l'on ait résolu votre problème des sauvegardes.
Une simple copie du sdossier xxxxx.gw3 sur clé usb (ou ailleurs) est aussi une solution mais comme les images sont copiées à chaque fois, c'est plus lourd.
La synchronisation vers Geneatique.net est aussi une solution alternative, mais lourde.
Il faut que l'on trouve ce qui vous empêche de faire des sauvegardes sur votre disque/clé usb
Le probème de sauvegarde autant sur le disque C ou sur un disque externe est résolu depuis que la "Période de savevarde" est sur manuel, et j'inclus les image et les projets.

Le probème de sauvegarde autant sur le disque C ou sur un disque externe est résolu depuis que la "Période de savevarde" est sur manuel, et j'inclus les image et les projets.
Voilà une bonne nouvelle. Ouf de soulagement !
Mais...pourquoi cela ne fonctionne pas avec une période automatique ? (problème du format de dates Windows sur votre micro ?)

Voilà une bonne nouvelle. Ouf de soulagement !
Mais...pourquoi cela ne fonctionne pas avec une période automatique ? (problème du format de dates Windows sur votre micro ?)
Effectivement ouff !!! je pensais prendre ma retrite de la généalogie mais ce sera pour plus tard, je suis trop jeune 75 ans!.
Je vous remercie predigny et vous et les autres pour votre formidable aide.

Le problème est résolu depuis que la sauvegarde est manuelle, et j'inclus les images et les projets.
Je peux même faire une sauvegarde sur un disque externe.
Un gros merci pour aide, et votre grande patience.
Je considère ce sujet maintenant clos.

Le problème est résolu depuis que la sauvegarde est manuelle, ...
J'ai toujours utilisé cette option "Manuelle" ce qui m'a peut-être empêché de voir des problèmes que posent d'autres options.
Donc si c'est ok pour vous, il me reste un travail d'investigation à faire sur les variantes de cette option.
Ca a été laborieux !

J'ai toujours utilisé cette option "Manuelle" ce qui m'a peut-être empêché de voir des problèmes que posent d'autres options.
Donc si c'est ok pour vous, il me reste un travail d'investigation à faire sur les variantes de cette option.
Ca a été laborieux !
Effectivement, très laborieux, mais vous avez trouvé le problème, encore une fois mille merci, sans vous je prenais ma retraite de la généalogie.

Bonjour et merci à tous pour votre aide, j'ai ajouter un s à Angéliques comme vous suggérer et il y a un s aux deux fiches, donc c'est la même fiche. Mais j'ai toujours des cases blanches qui s'affichent encore. Comment faire pour les faire disparaitrent.

Lorsque j'essaie de faire une sauvegarde, j'ai toujours ce message "Une erreur est survenue lors de la création du zip." Donc je ne peux pas faire de sauvegarde.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir votre fichier gedcom ou une copie de votre base à bgo@orange.fr Utilisez Wetransfer si la base est volumineuse ! Je traite de très nombreux fichiers et connais bien le problème des fiches fantômes. Quand vous faites une recherche par "critères', tapez * à la place du nom, puis Entrée. Vous allez afficher toutes les fiches du fichier. Si vous avez une ou plusieurs lignes blanches qui s'affichent en tête de liste, ce sont des fiches fantômes, que l'on peut utiliser en leur donnant un nom ou éliminer définitivement.

gratuit

Retour