• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche individuelle et n° aboville

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir
je recherche depuis plusieurs jours sur le forum, je désire ajouter sur une fiche individuelle rédigée le numéro de descendance Aboville complet.
Par ailleurs je voudrais aussi que ce numéro Aboville apparaisse sur les cases de mon arbre. J'ai tenté de modifier les cases maquettes en modifiant la donnée Sosa par le champ calculé par le numéro complet (sosa + desc). Mais toutes mes tentatives sont vaines.
J'apprécierai beaucoup d'avoir de l'aide.
Merci beaucoup.
 
Le numéro Aboville dans la "Fiche simple" ce n'est pas possible ; par contre dans les cases de l'arbre c'est simple à faire, il suffit en effet de Remplacer la donnée N° sosa par la donnée Champs calculée/N° de descendance/Aboville".
Je détaillerai demain car il se fait tard.
 
Bonjour

Merci , suite à votre conseil j'ai réussi à mettre la numérotation Aboville sur la case maquette.

Dommage que l'on ne puisse l'ajouter sur le fiche individuelle pour rappel de quelle filiation l'individu part.

Merci pour votre aide.
 
bonjour,

predigny":lzld293v a dit:
Dommage que l'on ne puisse l'ajouter sur le fiche individuelle
Pourquoi cette remarque puisque l'info est visible dans les cases maquettes et ce pour toutes les cases de l'arbre.
Pourquoi surchargé la fiche simple avec la même info?
 
dfx":3rw5aq8o a dit:
bonjour,
predigny":3rw5aq8o a dit:
Dommage que l'on ne puisse l'ajouter sur le fiche individuelle
Pourquoi cette remarque puisque l'info est visible dans les cases maquettes et ce pour toutes les cases de l'arbre.
Pourquoi surchargé la fiche simple avec la même info?
C'est vrai ! Cependant, on peut imaginer ne pas le mettre dans les cases de l'arbre (qui sont encore plus petites que la fiche simple) et que ce numéro soit visible dans la fiche simple, ce qui donnerait l'information intéressante que la personne a un lien de descendance avec la lignée sosa (avec en plus les conjoints de cette descendance, ce qui est d'ailleurs un peu étrange).
 
Bonjour
Non ! Sur mon arbre il n'y avait que le Sosa.
J'imprime une fiche individuelle avec tous les renseignements concernant ses parents, conjoints et enfants et les actes trouvés de l'individu.
Ainsi le jour où je transmettrait ma généalogie à mes petits-enfants ils auront un support, je fais régulièrement des Gedcom. On est jamais assez prudent.
C'est dommage que sur la fiche individuelle on ne puisse choisir - avec le mode avancé - n'importe quel élément existant dans Geneatique. Chacun a des idées précises de ce qu'il veut

Serai-il possible d'inclure dans le masque de saisie le numéro Aboville complet (Sosa + desc) ainsi on n'en a plus besoin dans la case maquette.
 
Je ne sais pas pourquoi mais par "Fiche individuelle" j'avais compris "Fiche simple" ! :oops: La fiche individuel c'est différent et là on peut numéroter la personne par son numéro de descendance. Dans le "Mode avancé" c'est ici :

N-aboville.jpg
 
Merci ça marche j'ai bien le numéro Aboville complet sur la fiche individuelle.

Et pour le masque de saisie ? J'ai trouvé pour mettre le n° arbitraire de Généatique mais pas pour la numérotation Aboville ?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut