• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche matricule individuelle

Membre
Bonjour,
Je recherche la fiche matricule individuelle de mon ancêtre ( classe 1893 ).
J'ai retrouvé son n° de matricule et n° volume du centre de recrutement de Nice dont il dépendait mais je n'arrive pas à savoir ou trouver sa Fiche matricule individuelle. Connaissez-vous le lien qui me permettrait de retrouver sa fiche numérisée ou l'adresse ou je dois m'adresser pour l'obtenir ?
Merci à Vous
 
D'accord,
Et dans ce cas de figure, peut on leur demander une copie de la fiche ? Généralement de quoi ont ils besoin ?
Cdt
 
Le nom, le n° de matricule et la classe suffisent. Mais ils ne vous en adresseront pas une copie. Il faut se déplacer et faire des photos numériques soi-même.
 
Et même sur place, certaines AD ne sont pas très "communicantes" !

En ce qui me concerne, dans une AD il a fallu que je leur fasse voir ma filiation directe. Et ils m'ont fait signer une demande de dérogation pour consulter la fiche de cette même période, mais surtout pas la photographier.....alors que certaines AD mettent les fiches en ligne.

Chaque AD a l'air de faire sa petite réglementation interne qui parfois est stupide et sans raison.
C'est un peu la négation du rôle des AD.....
 
Et ils m'ont fait signer une demande de dérogation pour consulter la fiche de cette même période, mais surtout pas la photographier.....alors que certaines AD mettent les fiches en ligne.
Curieuse cette façon de pratiquer, mais il est exact que dans leurs murs, les AD organisent leur règlement intérieur à leur guise.

Mais à la limite, et même si vous ne disposez pas d'une photographie, vous avez la faculté de copier à la main, les éléments du contenu de ladite fiche ; et ce qui est important, c'est a priori l'essentiel de ce que vous recherchez, non ?

Et qui plus est, c'est un peu ça ou rien, puisque cette fiche, elle n'existe qu'à cet endroit là ...
 

gratuit

Retour
Haut