• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches absents dans une liste sélective

Bonjour,
J'ai créé une requête "Liste sélective" où je souhaitais lister les évènements pour lesquels j'ai renseigné un "C" dans le champ Acte près de la date de l'évènement. Je pensais que ça marchait jusqu'au moment où j'ai remarqué que des fiches répondant aux conditions ne figuraient pas dans l'état créé.
J'ai modifié mes critères de sélection en en laissant qu'un seul et toujours le même problème. Je ne comprends pas où est le problème. Dans l'exemple en fichier joint, on voit bien que le "C" est présent dans la fiche de saisie mais que la personne (HASCOET Emile) est absente de la liste alors que le seul critère est que le champ Acte soit égal à "C". J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'espace avant ni après le "C".
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Marcello
 
predigny":2u1o1b7b a dit:
le conjoint qui est affiché peut être l'homme ou la femme ; c'est dans l'air du temps de ne pas privilégier l'homme ...
... Il n'y a donc pas de problème avec ces requêtes, juste une "subtilité" à laquelle je n'avais pas fait attention au début.

Bonjour,
Permettez moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vous. Il n'est pas normal que ce soit l'homme ou la femme qui apparaisse. Si ça se présente comme cela, c'est qu'il y a une raison. Et c'est justement ce qui provoque le problème. Tous les mariages qui apparaissent à nouveau étaient ceux qui étaient rattachés à l'épouse. Il faudrait savoir pourquoi c'est tantôt l'homme et tantôt la femme (le plus souvent d'ailleurs) qui "hérite" du mariage (je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la journée, récente, de la femme).
En deuxième point, quant à la "subtilité" que vous évoquez, elle ne devrait pas exister. Pour avoir travaillé avec des informaticiens pendant des années, il a toujours été admis que l'informatique se doit de s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

Ceci dit, je vous remercie encore pour votre efficace intervention.
Cordialement
Marcello29
 
Il faut admettre que si l'on ne répète pas l'événement Union, le premier conjoint affiché est pris au hasard parmi les deux conjoints. Il aurait été sans doute préférable pour une question de régularité dans le résultat, d'afficher l'Homme en premier (ou la femme, mais l'on dispose d'une méthode pour obtenir cet ordre, c'est l'essentiel ; cependant je signalerai au cdip ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut