• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fichier identique sur 2 pc et GEDCOM de taille différente

Membre
Bonjour,

J'ai mon fichier généalogique sur 2 pc différents avec 35396 personnes.
Lorsque je demande de faire un export GEDCOM de mon fichier avec exactement les mêmes paramètres d'exportation.
Le pc n°1 me génère un GEDCOM d'une taille de 9,41 mo et le pc n°2 une GEDCOM d'une taille de 134 mo.
Le temps pour créer ce GEDCOM est très long sur le pc n°2
Lorsque j'exporte ces GEDCOM sur Généanet ils sont identiques sur ce site.

Pourquoi cette différence ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

Didier

Le pc n°1 me génère un GEDCOM d'une taille de 9,41 mo et le pc n°2 une GEDCOM d'une taille de 134 mo.
Le temps pour créer ce GEDCOM est très long sur le pc n°2
Lorsque j'exporte ces GEDCOM sur Généanet ils sont identiques sur ce site.

Pourquoi cette différence ?
Bonjour,
Il n'y a aucune raison qu'il y ait de différence avec la même base de donnée (même nom, etc...) sur un fichier .ged. Cela doit être identique à paramètres d'export identiques. (*)

Sachant que taille typique d'un fichier gedcom est de l'ordre de 300 à 500 fois le nombre d'individu (**), la taille de 9,41Mo sur le PC1 semble correspondre à un fichier gedcom correct.

Sur le PC2, si réellement vous avez un fichier .ged correspondant à 134 Mo (14 fois plus) c'est probablement qu'il y a une corruption de base de donnée sur le PC2 qui fait écrire n'importe quoi dans le fichier.

Cordialement
Thierry

(*) Eventuellement, si vous avez changé le nom ou si vous n'avez par les mêmes infos dans les préférences de généatique sur les 2 PCs (votre adresse postale par exemple), il peut y avoir quelques octets de différence.

(**) en octets, environ :
- 300 individu pour un gedcom sans trop de notes/source/transcriptions
- à partir de 500 (voire plus) pour un gedcom avec des notes / sources nombreuses et des transcriptions
si on met beaucoup de transcriptions cela peut même dépasser 1Ko/individu (en moyenne)

Dernière édition:

gratuit

Retour