• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers d'installation GT2024

Membre expert
Bonjour Ttous,
C'est fait, je viens de migrer vers GT2024. Tout est OK
Deux questions :
Q1 - peut-on supprimer les fichiers d'installation : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024
J'ai copié ce répertoire sur un DDE comme le propose GT en fin d'installation. Ensuite j'imaginais que GT supprimait ce répertoire après la sauvegarde !
Q2 - Pourquoi faire la sauvegarde de ce répertoire puisque de toute façon en allant sur la boutique du CDIP (avec notre compte) on a la possibilité de réinstaller GT2024 ?
Cordialement
 
Bonjour Ttous,
C'est fait, je viens de migrer vers GT2024. Tout est OK
Deux questions :
Q1 - peut-on supprimer les fichiers d'installation : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024
J'ai copié ce répertoire sur un DDE comme le propose GT en fin d'installation. Ensuite j'imaginais que GT supprimait ce répertoire après la sauvegarde !
Q2 - Pourquoi faire la sauvegarde de ce répertoire puisque de toute façon en allant sur la boutique du CDIP (avec notre compte) on a la possibilité de réinstaller GT2024 ?
Cordialement
Bonjour, parce que tu peux copier les fichiers sur un autre ordinateur et installer 2024 sans passer par le serveur du CDIP justement.
C'est pratique si tu as plusieurs ordinateurs ou si tu es membre d'une association pour aider d'autres membres à l'installer. J'ai garder les fichiers d'installation depuis le 2019.
Je viens ainsi de réinstaller 2022 chez un ami qui avait planté son ordi.
Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour, parce que tu peux copier les fichiers sur un autre ordinateur et installer 2024 sans passer par le serveur du CDIP justement.
...
De toute façon il faudra passer par le serveur du cdip pour activer le logiciel. La principale raison qui justifie de garder ces fichiers d'installation c'est qu'il n'y a pas besoin de les télécharger ; intéressant si on n'a qu'une connexion assez lente. Une autre raison c'est qu'il n'est pas certain que ces fichiers soient disponibles en téléchargement dans 4 ou 5 ans.
 
Une autre raison c'est qu'il n'est pas certain que ces fichiers soient disponibles en téléchargement dans 4 ou 5 ans.
Je dirais même 3 ans

Aujourd'hui Geneatique 2021 n'est plus téléchargeable :
et si je regarde mon compte il y apparait mais...
1699122927424.png
le lien ne fonctionne plus
Par ailleurs tous les mises en jour antérieures (2020, ...) n'y sont plus.

Ceci dit c'est peut être parce qu'il s'agit de versions de mise à jour.
Bizarrement les updates se font encore à partir de l'édition 2018. (soit 6 ans)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Anomalie GT2024/GT2023 dans les conditions de mise en valeur (MEV)
Contexte
:
J'ai créé la catégorie de notes "Commentaires" dans (Note Individuelle) et dans (Note Couple).
MEV : Personne : Notes : Commentaires : non vide OU Personne : Note couple : Commentaires : non vide
Cette équation (1 ou 2) ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait avec GT2023.
Seule la "1" fonctionne.
Je continue d'explorer les fonctionnalités de GT2024
Concerne la sauvegarde :
S1 - pour la même généalogie, la sauvegarde avec GT 2023 fait 1 002 823 Mo, avec GT 2024 elle fait 455 767 Mo ! est-ce normal ? une amélioration de la compression ?
S2 - la sauvegarde sur clé USB ne supprime pas les anciens fichiers qui ont été supprimés dans la généalogie originale. Je retrouve dans le répertoire images de la sauvegarde sur clé USB des fichiers qui ne sont plus dans le répertoire Images du fichier original qui se trouve sur mon disque dur.
S3 - les intercalaires ne sont pas intégrés dans la sauvegarde.
(sous réserve d'erreurs de ma part)
Constatez-vous la même chose ?
 
Je continue d'explorer les fonctionnalités de GT2024
Concerne la sauvegarde :
S1 - pour la même généalogie, la sauvegarde avec GT 2023 fait 1 002 823 Mo, avec GT 2024 elle fait 455 767 Mo ! est-ce normal ? une amélioration de la compression ?
Certainement du à la gestion des projets qui sauvegardent également les archives des projets
S2 - la sauvegarde sur clé USB ne supprime pas les anciens fichiers qui ont été supprimés dans la généalogie originale. Je retrouve dans le répertoire images de la sauvegarde sur clé USB des fichiers qui ne sont plus dans le répertoire Images du fichier original qui se trouve sur mon disque dur.

S3 - les intercalaires ne sont pas intégrés dans la sauvegarde.
(sous réserve d'erreurs de ma part)
Constatez-vous la même chose ?
Les intercalaires sont sauvegardés mais ne sont pas visibles comme pour les notices
 
TOURFL a dit:
Je continue d'explorer les fonctionnalités de GT2024
Concerne la sauvegarde :
S1 - pour la même généalogie, la sauvegarde avec GT 2023 fait 1 002 823 Mo, avec GT 2024 elle fait 455 767 Mo ! est-ce normal ? une amélioration de la compression ?

Certainement du à la gestion des projets qui sauvegardent également les archives des projets
Bonsoir jlturbe et tous,
Je ne comprends pas bien la réponse car j'ai réalisé l'essai de sauvegarde avec le même fichier qui comprends les mêmes notices et les mêmes projets, les mêmes tout en fait.
1 - J'ouvre le fichier (mon propre fichier généalogique) avec GT2023 sauvegarde = 1 002 823 Mo
2 - Dans les strictement mêmes conditions je l'ouvre aussitôt avec GT2024 et j'en réalise la sauvegarde sur la même clé USB, sauvegarde = 455 767 Mo.
Un poids de sauvegarde du simple au double m'interpelle.
J'avoue avoir une grosse crainte surtout si elle reste inexpliquée.

Avez-vous l'essai avec un même fichier, une fois avec GT2023, une fois avec GT2024 et comparez
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut