• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

FILIATION INCERTAINE

Membre actif
Exemple précis:
J'ai un couple clairement identifié qui ont plusieurs enfants.
La filiation de ces enfants est clairement établie par leurs actes de mariage.
Pour chacun d'eux lorsqu'on demande à G2011 qui est le père et la mère, les parents sont exactement désignés.
Par contre, pour chacun des enfants la date de naissance est : ca+l'année.
Tout paraît normal!
OR,
Lorsque je tire la fiche familiale ( 02 cadre défaut.ff que j'ai choisie pour remplacer la fiche "à la volée" trop succincte à mon goût ) de chacun des enfants, les parents apparaissent avec la mention filiation incertaine.
Je dois ajouter que:
L'arbre étant en construction, les parents des parents (donc les GP et GM des enfants en question) n'ont pas encore été trouvés.
Si la mention "filation incertaine" concerne les parents, elle devrait être "filation inconnue".
Si cette mention concerne les enfants, elle est fausse.
Dans les deux cas le mieux est qu'il n'y ait aucune mention pour éviter les mauvaises interprétation. NON ?
 
Bonjour,
Généatique ne définit pas automatiquement cette donnée "Filiation", elle est laissée à l'initiative des utilisateurs. Par défaut cette rubrique n'est pas créée dans chaque fiche des personnes et cette absence de rubrique est considérée comme "Filiation Indéterminée" (ce qui n'est pas la même chose que incertaine). Dans la fiche que vous mentionnez, cette donnée de filiation n'est pas affichée lorsqu'elle est "Indéterminée". Si elle s'affiche comme "Incertaine" c'est que vous avez vous même modifié cette donnée (dans le volet "Parentèle").
 
Je n'ai rien modifié, sinon je n'aurais pas posé cette question!
Vous dites le volet "parentèle"?
Si je ne trouve pas, je vous appellerai au secours!
Merci
 
VOLAN":2p79m3oq a dit:
Je n'ai rien modifié, sinon je n'aurais pas posé cette question!
Vous dites le volet "parentèle"?
Le volet "Parentèle" se trouve dans l'Espace de travail que l'on ouvre avec la petite icône en haut à droite. Quand la filiation est "indéterminée" le symbole placé devant la ligne des parents est un cercle avec un point au milieu.
Dans des très anciennes version de G2011 il y a eu du "flottement" sur cette fonction, mais avec la version 1.0.6, les choses sont claires. Mais rassurez-vous il est facile de changer globalement ces infos avec le dictionnaire des données. Si vous n'utilisez pas cette donnée, vous pouvez même la supprimer de la strcture du fichier (Préférences pour cette généalogie)
 

gratuit

Retour
Haut