• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiation incertaine

Membre
Bonjour

J'utilise Généatique 2013. Je voudrais pouvoir repérer facilement les personnes dont la filiation est incertaine.
J'ai trouvé dans Généatique Info N°56 de décembre 2010 une façon de faire pour Génatique 2010. J'ai essayé mais je n'arrive pas à modifier correctement la case maquette.

Après avoir cliqué sur "case maquette", je clique sur "condition de mise en valeur" puis sur "Ajouter". Mais il est indiqué de cliquer sur"nom", mais dans la fenêtre il y en a 2, sur lequel fut-il cliquer. Je ne ne vois nulle part "choix d'un autre champ), je trouve bien "Filiation avec le père " mais ne trouve pas "sélectionner la donnée" etc Où se trouve "N" dans la valeur de référence....

Est-ce que la façon de faire à changer ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, pas à pas, (il est vrai que vu mon âge je dois pour me déplacer utiliser une canne, apparemment mon cerveau en a également besoin !)

Merci d'avance

Cordialement
 
EGMAS":1670iz4z a dit:
...Est-ce que la façon de faire à changer ? ...
Oui, la façon a changé. Quand vous faites "Modifier" la condition de mise en valeur, il faut cliquer sur "Mode avancé" et là, sur la gauche vous avez accès à toutes les données ; vous en sélectionnez une (Filiation avec le père, et de style "Certaine/Incertaine, indéterminée"), puis vous cliquez sur l'icône "tournevis" dans la zone des conditions. Vous retrouvez ensuite le fonctionnement habituel. C'est un peu inhabituel quand on vient de G2010 mais on s'y fait vite et cela s'avère assez pratique.
Pour votre problème, il faudra peut-être combiner les conditions sur la filiation avec Homme/Femme. Je verrais bien :
- Homme ET ((Filiation père = incertaine) OU (filiation mère = incertaine)) ---> couleur1
- Femme ET ((Filiation père = incertaine) OU (filiation mère = incertaine)) ---> couleur2
- Homme ---> couleur standard homme
- Femme ---> couleur standard femme
- Case sélectionnée ---> couleur standard case sélectionnée
 
Bonsoir,
Pour ma part j'ai paramétré, il y a qlq années, un écran de saisie faisant apparaitre des cases à cocher (ascendance incertaine - père incertain - mère incertaine).
Lorsque je coche une de ces cases, les coins supérieurs de la case maquette concernée est/sont rognées (rognée à gauche lorsque le père est incertain, rognée à droite pour une mère incertaine, rognée des deux côtés lorsque l'ascendance est incertaine). Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...
Si cela vous intéresse, je veux bien vous transmettre mes fichiers .cns (extension du fichier de l'écran de saisie) et .grf (extension du modèle d'arbre), mais je n'arrive pas à les joindre à ce courriel. Transmettez-moi votre adresse internet et je vous les enverrai.
Bien cordialement, Jacques S-P.
 
Merci à PREDIGNY.
Trois pièces jointes concernant le paramétrage de l'écran de saisie et de l'arbre pour la gestion de filiation incertaine.
Il y a certainement mieux.
Jacques S-P.
 
Fichiers joints
  • JSP-defaut.zip
    893 bytes · Affichages: 246
  • JSP-Mixte-sur-deux-lignes.zip
    7.1 KB · Affichages: 244
  • JSP-mode1.zip
    4.2 KB · Affichages: 273

gratuit

Retour
Haut