• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filles mères dans généatique

Membre
Bonjour à tous,

J'utilise généatique depuis des années et ma version actuelle est Généatique 2016.

Aujourd'hui je rencontre un problème inédit : j'ai dans mon arbre deux filles mères successives qui sont donc mères et filles et le logiciel n'arrive pas à les gérer.

J'illustre mon propos, les noms donnés ici son ceux de gens mort depuis plus de cent ans.


Charles Justin CREUSOT est le fils de de Marguerite CREUSOT elle même fille de Claudine CREUSOT.

Et bien, autant la création de la filiation entre Charles Justin et sa mère Marguerite ne pose aucun problème, autant la filiation entre Marguerite et Claudine a l'air de poser un problème insurmontable au logiciel.

Après plusieurs essais, il ressort que la fiche de Claudine est créée mais la filiation entre Marguerite ne se fait pas. Sinon le logiciel me propose de mettre deux fois Claudine comme père et comme mère et comme je lui demande de supprimer le lien du père (qui au passage est identifié comme femme) alors, il supprime le lien de Claudine, mais Claudine est aussi la mère….C'est un peu la quadrature du cercle.

Du coup Claudine existe bien comme fiche mais elle n'a pas de descendant.

Le problème ne se pose absolument pas quand il s'agit d'hommes.

Est-ce que le problème qui doit être assez rare est connu?

Je vous avoue que j'ai pensé à mettre des XXX dans la case du père, mais me retrouver avec des fiches XXX partout n'est ni très élégant ni très satisfaisant.

Bien à tous et au plaisir de lire vos réponses ou celles de CDIP.

eryx
 
J'ai fait un essai en ajoutant deux filles-mères (en faisant Altr+M à chaque fois) et la filiation me semble normale ; il faut parfois changer de fiche pour que la mise à jour de la parentèle se fasse. Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration (de type2 de préférence).

2filles-mères.jpg
 
Merci à vous pour ces précieux conseils. Puis je me permettre de vous demander comment initier cette restauration que je ne trouve pas dans les utilitaires.

Merci et bien cordialement
 
eryx":fsokslas a dit:
...Puis je me permettre de vous demander comment initier cette restauration que je ne trouve pas dans les utilitaires. ...
C'est dans "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Acceptez la sauvegarde proposée au début, puis dans la fonction vous avez 10 secondes pour cliquer sur le bouton "Avec réenregistrement classement et symétrie", autrement ce sera une simple réindexation qui peut ne pas suffire. N'arrêtez jamais une restructuration qui a commencée.
 
Bonsoir,

J'ai suivis à la lettre vos consignes et tout se déroule sans anicroche. Mon problème "mère fille" est rentré "dans l'ordre". En revanche, je ne pas sélectionner une personne de l'arbre quelconque et vouloir en faire mon "de cujus" de travail sans que le logiciel ne plante. Il se fige et ne répond plus.

Je suis perplexe.

Si d'aucun d'entre vous ont une idée.

Bien à tous
 

gratuit

Retour
Haut