Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exact..c'est un contrôle de la structure du fichier.Par contre, petite précision, le contrôle de cohérence que vous avez fait, c'est le contrôle de la cohérence de la structure du fichier, mais je ne pense pas que ce soit le contrôle de la cohérence des données de la base.
Avec la fonction "Recherche/Incohérences/Rechercher les fiches incohérentes"....
La cohérence des données de la base....comment les contrôle-t-on ?
Ah d'accord ! c'est de la cohérences entre les événements de nos personnages...Avec la fonction "Recherche/Incohérences/Rechercher les fiches incohérentes".
Là ce n'est pas de l'incohérence, c'est de la dégradation, de la corruption, de la BDD. Un utilitaire capable de contrôler la BDD est demandé depuis longtemps. Un premier moyen pour faire un contrôle de la BDD est de faire un export gedcom de toute la généalogie ; si l'export aboutit c'est déjà un bon signe.....
Mais je pensais surtout à la cohérence du logiciel en lui-même. La BDD : car toutes mes données généalogiques (actes, documents, recherches, papiers familiaux...) sont intégrées (concentrées) dans GT...et perdre une info en raison d'une incohérence (bug ou autre) est ma hantise.
...
Je m'associe à cette demande d'un utilitaire capable de contrôler la BDD.Là ce n'est pas de l'incohérence, c'est de la dégradation, de la corruption, de la BDD. Un utilitaire capable de contrôler la BDD est demandé depuis longtemps.
Bonne nouvelle, cette fois, mon fichier a réalisé un export GEDCOM de toute la généalogie sans problème.Un premier moyen pour faire un contrôle de la BDD est de faire un export gedcom de toute la généalogie ; si l'export aboutit c'est déjà un bon signe.
Bonjour,L'expérience m'a donné raison : lorsque j'ai réalisé la réparation "Régénérer la BDD" sur mon fichier vérolé, j'ai constaté par hasard que 120 fiches avaient été vidées de leurs événements et images ! Bien sur qu'après ce passage le défaut avait disparu...mais est-ce raisonnable ?
Bonjour Alain,Bonjour,
Je crois que la régénération ne peut pas tout faire.../...Par contre il serait peut-être intéressant que le CDIP puisse voir pourquoi la régénération a perdu des informations dans votre base.
Bien sûr, le fichier fonctionnait normalement avec G2024, mais cela ne veut pas dire qu'il n'avait pas de problème. Est-ce qu'une régénération de ce fichier GW3 aurait permis à la conversion de mieux se faire ? ou aurait causé plus de dégâts ?J'emploie le mot "vérolé" peut-être à tord, ce que je veux dire c'est que mon fichier origine en *.gw3 "tournait" normalement (autre recherche sur MPLF par ex aboutissait à 24 MPLF = normal.
La fonction "Documents/Informations sur le dossier généalogique" donne beaucoup d'informations sur le nombre d'événements, de fiches, et de beaucoup d'autres choses ; ça peut être un document intéressant pour voir si des données ont été supprimées....
Mais je pensais surtout à la cohérence du logiciel en lui-même. La BDD : car toutes mes données généalogiques (actes, documents, recherches, papiers familiaux...) sont intégrées (concentrées) dans GT...et perdre une info en raison d'une incohérence (bug ou autre) est ma hantise.
...
Je ne vois pas : "Documents/Informations sur le dossier généalogique" est-ce statistiques ?La fonction "Documents/Informations sur le dossier généalogique" donne beaucoup d'informations sur le nombre d'événements, de fiches, et de beaucoup d'autres choses ; ça peut être un document intéressant pour voir si des données ont été supprimées.
Menu "Documents" 15eme ligne, avec une icone représentant un "i" sur fond vert !Je ne vois pas : "Documents/Informations sur le dossier généalogique" est-ce statistiques ?
exact, merciMenu "Documents" 15eme ligne, avec une icone représentant un "i" sur fond vert !
On y arrivera tous...exact, merci
Il va falloir que je m’achète un télescope géant![]()
Génial !