• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fonction "incohérence"

Membre
Capture d’écran 2020-11-21 160441.png

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser la fonction "incohérence" qui se matérialise par un point d'exclamation dans un gros rond rouge à gauche de la fiche d'un individu? je ne comprends pas ce qui est signalé :
par exemple "âge du conjoint à la naissance des enfants 81/90 ans " alors que je n'ai pas rentré la date de naissance de ce conjoint...et tous ces points d'interrogations que veulent-ils dire?
je précise que je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ni sur le forum ni sur le mode d'emploi de Généatique.
Merci
Annie
 
Comme vous vous en doutez ces points d'interrogation signalent qu'il y a un problème. Il n'est pas toujours facile de suivre le raisonnement du logiciel, en particulier quand il y a des dates avec "ca" car on ne sait pas trop quelle marges prend le logiciel quand il y a cet attribut. Comme vous avec la date exacte du mariage, je vous suggère de supprimer ce "ca", on y verra plus clair.
 
je vous remercie pour votre réponse et désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt mais je ne reçois pas les notifications des réponses à mes messages...ceci explique cela...je vais voir si dans mes "incohérences" signalées je retrouve ce "ca" devant mes dates, auquel cas je le supprimerai . Bonne journée
 
Le "ca" peut être une bonne information mais si il provoque une incohérence il faut "valider" l'incohérence. La fonction de recherche permet de lister les incohérences validées pour les regarder "plus tard".
 

gratuit

Retour
Haut