• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fonction permettant le non export d'un "confidentiel" ?

Bonjour,

la version 2019 de généatique comporte-t-elle nativement une fonction permettant de marquer des individus "confidentiel" et de ne pas exporter ces individus dans le gedcom ?

Jusque là j'utilise une fonction que j'ai ajoutée dans la structure du fichier et un filtre à l'export mais ça ne fonctionne pas pour 100% des individus "confidentiels" (pour le conjoint d'un non confidentiel par ex)

Merci
 
Bigwidower":1j0xc4sa a dit:
la version 2019 de généatique comporte-t-elle nativement une fonction permettant de marquer des individus "confidentiel" et de ne pas exporter ces individus dans le gedcom ?
Bonjour,
A ma connaissance, pas plus que les versions précédentes :
- Possibilité de tagger avec la rubrique "CONFIDENTIEL" (O/N) un individu (tag GEDCOM _CFT)
- Possibilité de filtrage à l'export GEDCOM mais toujours aussi "buggé" (ne marche pas dans tous les cas)

et toujours pas l'équivalent de ce qu'il y a dans HEREDIS (par exemple) :
HEREDIS_CONFIDENTIEL.png

et c'est bien dommage que nos amis du CDIP ne soient pas réceptifs à ce besoin maintes fois exprimé.

Cordialement
Thierry
 
Depuis très longtemps il existe une rubrique CONFIDENTIEL (ou est-ce une rubrique perso ? ) dont j'ai mis la case à cocher dans la fiche simple et une modification de mon modèle d'arbre met en rouge les noms confidentiels. Cette rubrique peut être utilisée pour sélectionner les personnes à exporter lors d'un export gedcom mais en effet, certaines personnes passent ce filtre c'est pourquoi je fait autrement : Je fais une extraction de toutes les personnes non confidentielles en veillant bien à ne pas ajouter (cases à cocher) les enfants, parents conjoints. Cette sélection ne laisse passer aucune personne confidentielles et la généalogie extraite obtenue me permet de le vérifier et de modifier certaines fiches (suppression d'événements récents, ... ). Ensuite, lors de l'export gedcom de cette généalogie, je filtre les notes de catégories confidentielles (catégories perso).
C'est un peu lourd mais ça fait le job.
 
Le tag Confidentiel est bien un tag créé par le CDIP.
Je ne comprends pas la question de Bigwidower, que signifie fonction permettant de marquer les individus confidentiels.
Le marquage d'un individu confidentiel peut se faire avec la case à cocher Confidentiel. Ce n'est pas une fonction et cela ne peut pas se faire en automatique.
Par contre dans l'export Gedcom, on peut supprimer les contemporains, c'est automatique mais pas tout à fait équivalent à Confidentiel , on peut avoir une personne non contemporaine que l'on ne veut pas exporter.
Est-ce que la fonction demandée par Bigwidower est de marquer automatiquement Confidentiel les contemporains ?

Edit : :idea: je crois que j'ai compris, lors de l'export Gedcom, le fiches marquées comme Confidentiel sont quand même exportées, et il n'y a pas de possibilité de ne pas les exporter. il faudrait dans l'onglet de présélection (ou un autre) qu'il y ait une option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel" avec peut-être des variantes. Comme j'utilise une autre manière de filtrer mes exports, je n'avais pas vu ce problème.
 
AL1493":34so0ze3 a dit:
lors de l'export Gedcom, le fiches marquées comme Confidentiel sont quand même exportées, et il n'y a pas de possibilité de ne pas les exporter. il faudrait dans l'onglet de présélection (ou un autre) qu'il y ait une option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel" avec peut-être des variantes.
Oui c'est cela qui serait intéressant, il faudrait avoir en option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel".
Actuellement il faut passer par une phase intermédiaire décrite par predigy ci-dessous
posting.php?mode=quote&f=1&p=121790#pr121778
C'est à dire extraire les personnes non confidentielles, puis ouvrir cette nouvelle généalogie et enfin faire l'export gedcom.
 
Bigwidower":2za8sbst a dit:
la version 2019 de généatique comporte-t-elle nativement une fonction permettant de marquer des individus "confidentiel" et de ne pas exporter ces individus dans le gedcom ?
Bonjour,
pas mieux non plus en version GW2020 V1.0.0.9

Cordialement
Thierry
 
Avant de faire le gedcom je fais toujours une extraction des fiches où la rubrique Confidentiel est bien prise en compte ; ça me permet aussi de jeter un coup d’œil sur ce que je vais exporter vraiment. C'est un peu plus long mais on contrôle mieux ce que l'on exporte.
En résumé, pour le gedcom soyons clair, il n'y a pas eu d'évolution sauf pour ce qui concerne la possibilité d'exporter ou non les notes d'événement.
 
Je vais le sens de Prédigny, avant publication je réalise un premier GEDCOM que des fiches publiables = dont la case "Confidentiel" (native de GT) n'est pas cochée.
J’intègre à l'extraction la requête suivante :
non (P : confidentiel première égal O)
En algèbre Booléen cela se lit : non extraction des fiches cochées….donc on extrait les fiches dont la case "Confidentiel" est vide (= non cochée, c-a-d non égal à OUI), donc celles qui sont publiables…les fiches ayant les cases cochées ne sont pas extraites, ce qui correspond bien à ce que l’on veut faire.
Une fois réalisée cette requête, il est facile à loisir de l'enregistrer.
Gérant plusieurs bases associatives, je n'ai pas rencontré de problème particulier sur ce point précis.
 
Bonjour,
Certes on peut filtrer "brutalement" des fiches et je suis au courant,
mais toujours pas de possibilité de filtrage / masquage de contemporains efficaces comme chez les principaux concurrents.
cf ma réponse du 9 Déc 2018

c'est pour cela que je disais "pas mieux"
dommage que le CDIP ne cherche pas à améliorer les points qui desservent Généatique.

Cordialement
Thierry
 
En fait il serait souhaitable que le CDIP ajoute une requête au menu déroulant actuel : "Exclure les individus confidentiels"....voir la copie d'écran
Il y a également deux autres choix dans les requêtes qui permettent un traitement de masse : "Supprimer les personnes ayant vécues après (vous choisissez la date qui vous convient) et "Supprimer les événements postérieurs à" (vous choisissez là aussi la date)
A ces deux requêtes nous pouvons y ajouter la requête citée précédemment : non (P : confidentiel première égal O)
 
Fichiers joints
  • GT2019_export_gedcom.jpg
    GT2019_export_gedcom.jpg
    183 KB · Affichages: 205
Juste en dessous de la liste de choix que vous montrez, il y a "Condition" et là vous pouvez ajouter la condition sur la rubrique Confidentiel ; ça enlève déjà pas mal de monde mais si vous exportez les Personnes citées certains "confidentiels peuvent tout de même passer ainsi que des conjoints. Dans l'extraction de fiches on peut exclure de façon un peu plus fine.
Mais je suis d'accord que si on dit "exclure les personnes marquées confidentielles" il ne devrait en passer aucune.
 

gratuit

Retour
Haut