• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonctionnalités avancées dans Geneatique 2019

Membre
Bonjour,
Geneatique 2019 Prestige sur Windows offre t-il :
1) Une aide à la saisie des noms de villes en anglais (Aachen , pas Aix-la-Chapelle par exemple, Austria et pas Autriche...)? (donc une saisie semi automatique exclusivement anglophone pour tous les lieux)
2) Un export au format CSV avec une colonne pour les individus, une colonne pour les nom des pays et une colonne pour le noms de villes ?
3) Un compatibilité UTF-8 pour mettre aussi des noms de famille en Cyrillique et en Arménien par exemple ?
4) Un respect de GEDCOM 5.5 à l'export et à l'import ?
5) La possibilité d'afficher à l'écran des arbres 3D ?
6) La possibilité d'imprimer des arbres avec une imprimantes 3D ?
7) La possibilité de travailler à 4 en concomitance sur un même arbre depuis 4 adresses géographiques différentes ?
Par avance merci de votre aide précieuse,
 
Il manque aussi les dates avant Jésus-Christ, ainsi que les communes en langue arabe et en mandarin …

Mais c'est prévu aussi :wink:
 
Bonjour.

Il est prévu à l'horizon 2020 ou après une version ou il suffira de saisir son patronyme et son prénom pour avoir immédiatement sa généalogie jusqu'à l'an 1000 et quelques temps après jusqu'à Cromagnon :lol: :lol: :lol:
Encore un petit effort et on aura même son arbre en chêne massif envoyé par mail. re :lol: :lol: :lol: et :lol:

Je plaisante bien sûr, je ne sais pas du tout si vos demandes sont programmées par le CDIP. Qu'il nous fasse déjà un logiciel qui fonctionne sans trop de bugs avec quelques innovations de confort chaque année et tout sera pour le mieux dans le (presque) meilleurs des monde.

Vos idées seraient certainement intéressantes pour quelques chercheurs. Peut être sont elles déjà en place.

Je sais mon humour est au ras des pâquerettes (au moins) Merci de me pardonner, j'ai pas pu me retenir

Cordialement.

Jean-François
 
Bonsoir,
Doit-on comprendre par vos messages que Geneatique n'offre strictement AUCUNE de ces 7 fonctionnalités parfois fournies dans d'autres grands logiciels de généalogie ?
Bien cordialement
Eliane,
 
SI bien sûr mais certaine de vos demandes, comme l'impression en 3D des arbres, semblaient vraiment farfelues.
 
Bonjour,
Vous dites que certaines des 7 fonctionnalités existent dans Généatique 2019, mais vous ne précisez pas lesquelles...

Quand vous dites farfelues :
Une impression à plat d'un arbre généalogique intéressant (donc avec les frères, oncles, cousins, conjoints ... de chaque branche sur 5 générations) est très difficile à lire à plat.
En revanche, un arbre à plat est si facile à manipuler qu'on l'oublie aisément dans une armoire...

Un arbre 3D (par exemple pendu au plafond) a le mérite de rester au vu de tous ceux qui se promènent dessous.
Si photos il y a, elles peuvent être mises sur chaque face d'un cube représentatif d'un personnage par exemple.

Faut-il encore attendre la concurrence (comme l'Europe l'a fait avec son Nokia) ou innover pour être leader (comme les US l'ont fait avec l'iPhone) ?
Avant l'iPhone, l'écran tactile apparaissait farfelu pour les européens !

Comme toujours, les européens peuvent rire et énumérer tous les arguments pour ne pas oser l’innovation, cela arrange bien les autres continents.

Bref, voyons comment va se réveiller la concurrence en imprimant simplement des pièces d'arbres à assembler avec une des petites imprimantes 3D disponibles sur Amazon...
Eliane,
 
Tous les essais qui ont été faits pour de représentations 3D d'arbres généalogiques en sont resté au niveau du gadget inexploitables. De toute façon ce n'est pas un arbre en 3D qu'il faudrait mais une forêt en 3D.
Pour les autres fonctions, beaucoup sont implémentées dans Généatique, même les dates avant JC, mais le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer la version gratuite d'évaluation. En tout cas vous trouverez peu de logiciel qui permettent de faire les saisies directement sur un arbre où l'on voit aussi large par rapport à personne sélectionnée ; et là, ce n'est qu'un petit bout de ce que l'on peut afficher :

2Donly.jpg
Il y a des dizaines de modèles d'arbre, certains compacts , d'autres plus bavards avec photos, détails des dates et des lieux. Là c'est un arbre "perso" qui est assez compact.
 

gratuit

Retour
Haut