• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusion de descendance non voulue

Membre actif
Bonjour

J'attendais que quelqu'un soulève le lièvre, mais j'ai cherché dans les posts et...rien.
Donc mon ennui:
quand je fusionne 2 individus en 1 seul, le 1er avec des enfants mais pas d'épouse connue, et le 2ème avec une épouse et des enfants , si il existe de chaque côté un enfant avec le même prénom, il est fusionné automatiquement!
Or il n'y a vraiment aucune raison pour ça. Les "anciens" donnaient souvent plusieurs fois le même prénom à leurs enfants, tous vivants (j'ai par exemple un couple avec 4 enfants prénommés jean, avec chacun une descendance).
C'est encore plus courant en cas de remariage.
évidemment quand les 2 mères sont connues, et créées, cela ne peut pas se produire, mais j'évite de créer des NN nn si ce n'est pas utile, et donc les mères inconnues restent inexistantes dans mon fichier.

En tous cas c'est très pénible si jamais chacun des enfants a un conjoint car il faut faire le travail inverse, défusionner, et c'est beaucoup moins simple que la fusion.

Je comprends que la fusion d'une personne entraîne celle de son ascendance si elle en a, mais la descendance, je ne comprends pas.
Je ne pense pas avoir loupé quelque chose à ce sujet dans un paramétrage quelconque, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a déjà résolu ce problème...

Cordialement
Sylviane

Bonjour,

Les enfants ont-ils de des dates de naissance ?
Je pense que non car autrement le logiciel s'arrête par demander la bonne date.
On clique alors sur ne pas fusionner.
Mettez des dates approximatives pour distinguer les enfants.

Merci de votre réponse.
Je la comprends mais je n'y adhère pas:
_d'une part je n'ai pas envie de mettre des dates de naissance dont je ne sais rien (je ne mets des dates que quand j'ai un indice tangible quelque part)
_d'autre part il me semble que c'est un pis-aller et que la vraie solution logique est que le logiciel s'arrête pour demander confirmation de la fusion pour les enfants de même prénom. La fusion automatique des enfants est illogique à mon sens.

N'est-ce pas votre avis, et ne devrait-il pas y avoir une correction de ce fait sur le logiciel?

Cordialement

Sylviane

Bonjour,

Je vous ai donné une solution avec ce qui existe actuellement.
Je transmet votre remarque à l'équipe de développement.
Vous souhaitez une confirmation à chaque personne.
D'autres veulent que tout soit automatique...

J'aime bien aussi l'automatisme, mais il y a un juste milieu.

Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, je préfère nettement cliquer sur "fusion" quand le logiciel s'arrête plutôt que de revenir en arrière d'une fusion, ce qui est très désagréable.
En attendant une éventuelle évolution du logiciel là-dessus, je ferai ce que vous dites, puisque c'est la seule solution actuellement, en retirant ensuite la date approximative que je ne souhaite pas. C'est tout de même mieux qu'une mauvaise fusion.
Merci pour vos réponses.

Cordialement

Sylviane

Bonsoir,

Il est conseillé de faire une sauvegarde avant d'opérer une fusion : le cas que vous décrivez en est une bonne illustration.

Je préfère également que Geneatique pose des questions : on ne fusionne jamais beaucoup de personnes à la fois !

gratuit

Retour