• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux arbres

Membre actif
Bonsoir,
Je suis confronté à un problème insurmontable.
Je veux fusionner deux arbres. un de 5930 pers et l'autre de 2585.
J'ouvre le premier et ouvre le deuxième en cochant la case "ouvrir une généalogie externe"
Je recherche les doublons
Une fois les doublons trouvé je coche dans la liste les doublon d'une personne au hasard et fait simuler la fusion.
Une fenêtre à 4 curseurs s'ouvre.
La progression se fait correctement jusqu’au 8/10° du dernier curseur et se fige.
dans le bandeau en haut de la page ouvert "généatique 2017-version 1.0.9.4 ..... apparaît "généatique ne réponds pas"
Que faire pour que mes arbres se fusionne, surtout qu'il faut la nuit pour rechercher les doublons?
Merci
 
Ce n'est pas comme cela que l'on fusionne deux généalogies ; là vous ne faites que rechercher les doublons entre deux généalogies. Pour fusionner deux généalogies faites les choses suivantes :
- Sauvegarde des deux généalogies, par sécurité.
- Ouvrir la plus grosse.
- Puis, Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un dossier et choisissez l'autre généalogie.
- Maintenant vos deux généalogies sont dans le même fichier mais ne sont pas réunis si il y a des personnes en commun.
- Il n'est pas forcément besoin de faire une recherche de doublons ; si vous connaissez une personne qui est dans les deux généalogies, vous pouvez les fusionner (dans la fenêtre de "Recherche de personnes" par exemple), beaucoup d'autres doublons seront alors aussi fusionner automatiquement.
- Vous pouvez ensuite faire une recherche de doublons pour voir s'il n'en reste pas d'autres.
L'opération est simple si il n'y a pas trop de doublons et que les fiches sont cohérentes autrement vous aurez à résoudre manuellement beaucoup de conflits.
N'oubliez surtout pas les sauvegardes, pas par gedcom mais par la fonction "Sauvegarder et exporter".
 
Bonsoir

Pourquoi rechercher les doublons avant de fusionner ?
2 généalogies a fusionner A & B
1/ faire une sauvegarde de A & B
2/ faire une restructuration niveau 2 de A & B
3/ dupliquer A vers C
4/ ouvrir C
5/ ajouter toutes les fiches de B
6/ sauvegarde C
7/ dédoublonner C
8/ restructurer C
 
Bonjour,
Je suis maintenant confronté à un autre problème.
Lorsque je fais la recherche des doublons (une fois la sélections de ceux connus et fusion faite à la main), je me retrouve avec les résultats que je ne peux enregistrer avant de continuer la fusion point par point.
lorsque je sélectionne deux doublons et quelque soit ou dans la recherche, le logiciel arrive à une page ou les doublons ne sont pas correct, donc à ne pas fusionner. je fais donc "ne pas fusionner"
je reviens donc au résultats de la recherche et cela me le fait systématiquement pour chaque demande de fusion.
Comment faire pour enregistrer les résultats d'une recherche de doublon avant le travail de dédoublonnement? pour éviter de repasser une nuit de recherche de doublons.
Comment faire pour "passer" le blocage et dédoubler ce qui n'est pas en conflit?
 
On ne peut pas enregistrer la fusion à mi-chemin, vous auriez des personnes qui auraient deux pères et deux mères !
Fusionner deux généalogies suppose que ces généalogies soient cohérentes entre-elles si non on est constamment à résoudre des conflits. L'idéal c'est qu'elles soient complémentaires, avec très peu de personnes en commun. Il est sans doute prudent, avant de faire une fusion de généalogies, de comparer ces deux généalogies en ouvrant simultanément chacune dans une session Généatique.
 
Mes deux généalogies ont été travaillées en parallèle donc a la fusion c'est normal qu'il y ai de nombreux doublons.
Je sais bien que si on enregistre on aura tout en double, mais n'y a t il pas un moyen d'enregistre le résultat de la recherche pour pouvoir la travailler petit à petit et réduire les doublons.
Enregistre la recherche pas la double généalogie
 
En utilisant la fonction de recherche des doublons, vous avez la possibilité d'enregistrer le résultat de la recherche sous forme d'une liste.
 
c'est ce que j'ai fait......me reste plus qu'a travailler depuis cette liste.....belle trouvaille..... mais bon tous les logiciels pro donc payant sont développés sur le dos des utilisateurs
Bonne journée
 
polo67":2dyctbnu a dit:
c'est ce que j'ai fait......me reste plus qu'a travailler depuis cette liste.....belle trouvaille..... mais bon tous les logiciels pro donc payant sont développés sur le dos des utilisateurs
Bonne journée
C'est le lot de tout logiciel. Voire produit.
Plutôt que "sur le dos", je dirai "en collaboration avec" ; il faut bien rémunérer les développeurs. Non ?
 

gratuit

Retour
Haut