• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Encadrés rouges après fusion de deux généalogies

Bonjour,

J'ai fusionné deux généalogies sur généatique. Après recherche de doublons et corrections de ceux-ci, je remarque que dans l'arbre fusionné (deux en un donc), il y a des encadrés rouges autour de certaines personnes.

Ca commence par ma maman, puis sa maman à elle, puis la maman de cette dernière. Ensuite, c'est la maman du grand-père de ma maman qui est encadré en rouge, puis la maman de l'arrière grand-père de ma maman, ...

Aussi, je ne sais pas pourquoi, je remarque que l'encadré rouge, autour de la maman de ma maman est un peu plus épais au niveau des traits.

Aussi, dans l'encadré rouge où ma maman se trouve, à côté de ces informations, il y a trois mini encadrés verts et par exemple, pour l'encadré rouge (plus épais) de sa maman, à côté des infos de celle-ci, il y a un mini encadré vert puis un rouge puis un jaune.

Je ne sais pas dire mieux pour le moment.

Merci à vous,

Vincent

Il ne faut PAS essayer d'ouvrir une sauvegarde comme une généalogie ! ! ! Une sauvegarde ce n'est pas une généalogie. N'ouvrez les généalogies que dans le dossier C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies".
Les sauvegardes ne s'ouvrent qu'avec une fonction spéciale de Généatique : la fonction "Restaurer".

Il ne faut PAS essayer d'ouvrir une sauvegarde comme une généalogie ! ! ! Une sauvegarde ce n'est pas une généalogie. N'ouvrez les généalogies que dans le dossier C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies".
Les sauvegardes ne s'ouvrent qu'avec une fonction spéciale de Généatique : la fonction "Restaurer".
Parfait ! Je suis allé dans "mes généalogies" et VIGNERON_DRUART s'est ouvert normalement.

Pour "mes sauvegardes", là où j'ai 3 fois VIGNERON_DRUART (la dernière étant la correcte en date d'aujourd'hui), que dois-je faire, j'en ai deux de trop. Et des généalogies à supprimer, non.

Merci

Parfait ! Je suis allé dans "mes généalogies" et VIGNERON_DRUART s'est ouvert normalement.

Pour "mes sauvegardes", là où j'ai 3 fois VIGNERON_DRUART (la dernière étant la correcte en date d'aujourd'hui), que dois-je faire, j'en ai deux de trop. Et des généalogies à supprimer, non.

Merci
Mé non ! A chaque fois que vous faites une sauvegarde un fichier "Nom-généalogie+date.zip" est créé et s'ajoute aux précédents. Tous ces fichiers constituent une "archive" de votre travail qui permet de revenir à n'importe quel état ancien de votre généalogie. De temps en temps des fichiers très anciens peuvent être supprimés mais ce n'est pas une obligation vue la taille des disques durs actuels.

Mé non ! A chaque fois que vous faites une sauvegarde un fichier "Nom-généalogie+date.zip" est créé et s'ajoute aux précédents. Tous ces fichiers constituent une "archive" de votre travail qui permet de revenir à n'importe quel état ancien de votre généalogie. De temps en temps des fichiers très anciens peuvent être supprimés mais ce n'est pas une obligation vue la taille des disques durs actuels.
J'ai bien compris, je n'y touche pas.

- Vous m'aviez parlé de Protectis, c'est intéressant ?

- "Si" je désire renommer la généalogie "VIGNERON_DRUART", j'appuie sur "renommer", j'y mets le nom que je désire et ça ne modifiera rien du tout...

- Depuis un moment, j'ai ma généalogie sur Geneanet (458 personnes). Juste ma généalogie. Je voudrais y mettre la généalogie fusionnée (698 personnes). Tout en la gardant sur généatique, bien entendu. Et je continuerai de travailler sur Geneatique. Etape par étape, comment procéder ?

Merci

Oui, vous pouvez renommer comme vous le voulez votre généalogie ; vous l'avez déjà fait. C'est le bouton "Renommer" (pas Dupliquer ! ).
Pour Protectis, je ne connais pas bien alors je ne veux pas vous donner de conseils et de plus c'est payant alors qu'une sauvegarde sur OneDrive est gratuite mais sauvegarder sur OneDrive n'empêche pas de sauvegarder sur votre disque dur et sur une ou deux clés USB.
Pour mettre sa généalogie sur Geneanet c'est très simple, vous créez un gedcom avec Généatique et vous envoyez ce gedcom à Geneanet. Sur ce forum il y a de nombreuses discutions qui traitent ce sujet, entre autres, un petit document de mon cru (voir le point 4) :

Oui, vous pouvez renommer comme vous le voulez votre généalogie ; vous l'avez déjà fait. C'est le bouton "Renommer" (pas Dupliquer ! ).
Pour Protectis, je ne connais pas bien alors je ne veux pas vous donner de conseils et de plus c'est payant alors qu'une sauvegarde sur OneDrive est gratuite mais sauvegarder sur OneDrive n'empêche pas de sauvegarder sur votre disque dur et sur une ou deux clés USB.
Pour mettre sa généalogie sur Geneanet c'est très simple, vous créez un gedcom avec Généatique et vous envoyez ce gedcom à Geneanet. Sur ce forum il y a de nombreuses discutions qui traitent ce sujet, entre autres, un petit document de mon cru (voir le point 4) :
Je vais aller voir le sujet que vous m'avez envoyé. Avant, je dois supprimer mon arbre actuel sur geneanet (458p) ?

D'accord. Bien compris pour "renommer".

Une précision pour moi : Pour sauvegarder ma généalogie fusionnée (698p), à la fois sur mon pc ET dans Onedrive, je dois cocher à gauche Microsoft onedrive (voir capture d'écran onedrive)

La fonction "emporter" (voir capture d'écran) s'est si je veux mettre ma généalogie sur une clé usb et la montrer à quelqu'un sur un autre pc, c'est cela ? Mais il faut que cette personne ait geneatique d'installer sur son pc ou pas obligatoire ?

Et si je mets ma généalogie sur clé usb, je coche "clé usb" dans la capture d'écran "onedrive".

J'imagine qu'à chaque modification de mon arbre généalogique sur généatique, je dois faire des sauvegardes (je veux dire, rien ne se fait automatiquement !). Et à chaque fois, remettre ma clé usb et ajouter les nouveautés.

Dommage qu'il n'existe pas un livre, avec toutes les fonctionnalités généatique.

Merci

Fichiers joints
  • onedrive.jpg
    onedrive.jpg
    112.5 KB · Affichages: 2
  • sauvegarder et emporter.jpg
    sauvegarder et emporter.jpg
    46.4 KB · Affichages: 2
- Vous pouvez sans problème enlever votre généalogie sur Geneanet ; il faut bien sûr faire ça à partir de la page de Geneanet, en étant connecté à votre compte mais si vous envoyez un nouveau gedcom la généalogie en place sera remplacée par la nouvelle. Vous avez une option sur Geneanet pour soit remplacer la généalogie en place soit y ajouter une branche, donc pas la peine de commencer par supprimer celle qui y est déjà.
- Pour la sauvegarde, les trois emplacements que l'on peut définir sont en fait tous interchangeables, ce qui compte c'est le chemin que l'on indique mais si c'est sur une clé autant utiliser celui pour Clé usb.
- Pour sauvegarder sur OneDrive, il faut cocher "Cloud" et Microsoft OneDrive puis cliquer sur "Se connecter" si vous n'êtes pas déjà connecté. Je n'ai jamais utilisé OneDrive en même temps que la sauvegarde sur Disque ou clé car sur OneDrive je ne mets pas les images (trop de Mo) mais normalement on peut.
- Non vous n'êtes pas obligé de faire une sauvegarde à chaque modification de la généalogie, les modifications sont enregistrées automatiquement à chaque saisie ; la sauvegarde c'est une sécurité car la base de données d'une généalogie est très fragile sur pc, la sauvegarde permet de retrouver la généalogie en cas de gros problème mais si on ne fait pas de sauvegarde régulièrement (disons toutes 50 personnes saisies ou toutes les semaines) dans la généalogie que vous récupérez d'une sauvegarde il manquera toutes les saisies faites depuis la dernière sauvegarde.

Dommage qu'il n'existe pas un livre, avec toutes les fonctionnalités généatique.

Merci

Vous avez deux documents :

- Guide de l'utilisateur
- Guide de l'utilisateur avancé

Accessibles par le menu "Aide" ou directement dans le répertoire d'installation de Généatique.

J'ai également réalisé un Guide de l'utilisateur avancé au format PDF, bien plus lisible que le fichier d'origine, vous le trouverez ici : Guide avancé PDF

Bien entendu, certaines fonctions ou configurations très pointues n'y sont pas, ou difficilement compréhensibles mais c'est une très bonne base.
Pour les questions qui restent il y a ce forum ! ;)

Vous avez deux documents :

- Guide de l'utilisateur
- Guide de l'utilisateur avancé

Accessibles par le menu "Aide" ou directement dans le répertoire d'installation de Généatique.

J'ai également réalisé un Guide de l'utilisateur avancé au format PDF, bien plus lisible que le fichier d'origine, vous le trouverez ici : Guide avancé PDF

Bien entendu, certaines fonctions ou configurations très pointues n'y sont pas, ou difficilement compréhensibles mais c'est une très bonne base.
Pour les questions qui restent il y a ce forum ! ;)
Deleau : Quel travail ce pdf ! Merci beaucoup à vous. Merci beaucoup pour votre aide pour mon gros problème également.

Un grand merci à tous, pour votre aide précieuse à la résolution de mon sujets "encadrés rouges..."

J'aurai encore certainement d'autres questions sur l'utilisation de généatique, ces méandres.

Merci

Vincent

On s'est un peu éloigné du problème de l'encadrement rouge des cases mais n'hésitez pas à venir ici dès que vous avez une question.
A vrai dire, je ne savais pas comment intitulé "mes soucis généatiques".

Oui, largement éloigné ! Je vous ai fait partir dans tous les sens. J'ai même envie de dire, que je vous en ai fait voir. Vous avez eu une sacrée patience ! Un merci, est insuffisant.

J'essaierai de revenir...pas trop souvent, sinon, quand vous verrez mon pseudo, vous direz "oh non, pas encore lui lol".

Si j'ai d'autres questions, je créerai un autre intitulé.

Mille mercis à tous

Vincent.

gratuit

Retour