• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusion de fichiers au nom identique issus de deux ordinateur

Nouveau membre
J'ai deux ordinateurs sur lesquels j'ai installé Généatique 2010. Mais, par maladresse, j'ai travaillé sur mon portable sans copier mon fichier sur mon ordinateur fixe. Par ailleurs, j'ai travaillé sur mon fixe pour compléter ma généalogie. Donc, j'ai deux généalogies sur deux ordinateurs qui portent le même nom mais qui n'ont pas exactement les mêmes données. Comment fusionner ces deux fichiers pour avoir le même fichier sur les deux ordis sans perdre aucune information?
Merci de me dire comment procéder...

Bonsoir,

C'est un problème toujours délicat à résoudre. Il est impératif de surveiller où on fait les modifications pour éviter ce genre de désagrément.

Combien de personnes contient votre généalogie? Si vous démarrez, vous pouvez peut-être copier toutes les fiches de l'une dans l'autre, puis fusionner les doublons. Sur une machine vous renommez votre généalogie puis vous la copiez sur l'autre machine. A partir de là vous pouvez passer par "Utilitaires" puis "Extraction/ Copie/ Suppression de fiches..." pour copier les fiches. Il restera à fusionner.

Si votre généalogie est plus grosse et si vous avez travaillé alternativement sur une machine et sur l'autre, vous n'arriverez peut-être pas à grand chose. Par contre, si vous savez à partir de quelle date vos généalogies ont divergé il est possible de faire une extraction (menu comme ci-dessus) en posant la condition:

lyaemkZvRT_condition.jpg

Il faut mettre la bonne date.
Vous pouvez faire en sorte de copier ces fiches directement dans votre généalogie ou bien passer par une étape intermédiaire en copiant ces fiches dans un nouveau dossier. Cela a l'avantage de permettre de regarder ce qui a été extrait avant de le copier. Dans cette façon de faire, on copie les fiches mais il manquera des liens de parenté qu'il faudra refaire.

Si vous avez saisi peu de chose mais que vous ne savez pas quoi, il est aussi possible de faire une liste des fiches saisies après une date (par "Documents" puis "liste sélective ...") en utilisant toujours cette même condition.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour