• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Fusion de deux arbres avec Géneatique 2023

Nouveau membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
j'aimerais intégrer dans un arbre qui contient une partie de ma généalogie avec des médias pour 8535 personnes , un arbre qui ne contient pas de médias mais 9081 personnes. Comment faut-il procéder pour fusionner les deux arbres sans perdre de médias en route ???
Merci de m'indiquer la marche à suivre car je ne la trouve pas dans le guide essentiel ? Bien cordialement, Hirondelle 715
Bien
 
La méthode est la suivante :
- Vous faites une sauvegarde des deux généalogies (par sécurité).
- Vous ouvrez la généalogie qui contient les médias
- Vous faites Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Vous sélectionnez la généalogie de 9081 personnes puis "Ouvrir".
- Les deux généalogies sont maintenant "cote à cote" dans le même fichier mais il faut fusionner les personnes communes aux deux généalogies. C'est l'opération la plus délicate. Elle sera simple à faire si il n'y a pas trop de personnes communes aux deux généalogies.
- Après avoir ajouter toutes les fiches d'un fichier, il vous sera proposé une recherche des doublons qui vous permettra de fusionner les personnes en commun.
Avez vous beaucoup de personnes en commun dans ces deux généalogies ?
 
La méthode est la suivante :
- Vous faites une sauvegarde des deux généalogies (par sécurité).
- Vous ouvrez la généalogie qui contient les médias
- Vous faites Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Vous sélectionnez la généalogie de 9081 personnes puis "Ouvrir".
- Les deux généalogies sont maintenant "cote à cote" dans le même fichier mais il faut fusionner les personnes communes aux deux généalogies. C'est l'opération la plus délicate. Elle sera simple à faire si il n'y a pas trop de personnes communes aux deux généalogies.
- Après avoir ajouter toutes les fiches d'un fichier, il vous sera proposé une recherche des doublons qui vous permettra de fusionner les personnes en commun.
Avez vous beaucoup de personnes en commun dans ces deux généalogies ?
 
Merci beaucoup pour le déroulement en détail ! En fait j'ai 8535 personnes en commun sur les deux fichiers ! Je me doutais "un peu" que ce serait très long de faire cette opération avec des fichiers lourds mais y-a-t-il une autre méthode ?
Hirondelle 715
 
Bonsoir,
Donc si je comprends bien la généalogie de 8535 personnes est contenue dans la généalogie de 9081 personnes, et la généalogie de 9081 personnes contient 546 fiches sans média (mais je pense que cela n'a pas d'importance). Donc la fusion des deux bases n'est peut-être pas la meilleure solution.
Mon idée, mais ce n'est peut-être pas la meilleure : repérer ou taguer les 546 fiches pour les extraire de la base de 9081 personnes puis les fusionner avec la base de 8535 personnes.
Est-ce que les 546 fiches ont été créées après les 8535 fiches, si oui il est possible de faire le taguage à partir de la date de création, sinon cela va être plus compliqué.
 
Merci de vous intéresser à mon problème ... En fait, il n'y a pas 8535 personnes avec médias mais seulement environ 50 % des 8535 soit plus de 4000 je pense (je ne sais pas si je peux le dénombrer ?) et dans l'arbre de 9081 personnes il n'y a pas de médias du tout mais les 8535 personnes sont dans probablement à 80 % minimum dans le fichier de 9081 personnes ! Si vous avez une idée simple, je suis preneuse mais j'ai bien conscience que le problème est complexe ? Merci pour votre éclairage ! Bien cordialement, Hirondelle 715
 

gratuit

Retour
Haut