• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de genealogie

Membre
Bonjour
J ai le besoin suivant :
deux bases: la première contient les fiches d une famille (900) et la seconde les habitants d un village (9200)
Je souhaite mettre a jour la base famille avec les fiches du village pour les personnes communes.avec toutes les infos qui existent dans la base.
Le village est a jour. C est base de référence car je ne met plus a jour la base famille qui contient d’autres personnes hors village . Il y a environ 600 personnes concernées

Comment faire avec les fonctions de Geneatique (Premium Wind)
Merci d avance de votre aide
 
Le principe de fusion de deux généalogies est le suivant :
- Faire une sauvegarde des deux généalogies concernées.
- On ouvre de préférence la plus grosse généalogie
- On fait "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier", en sélectionnant bien sûr l'autre généalogie.
- Toutes les fiches sont maintenant dans la même généalogie (la première ouverte, mais les fiches identiques ne sont pas fusionnées, et c'est là que commencent les difficultés.
- En fin d'ajout des fiches il est proposé de faire une recherche de doublons ; acceptez cette recherche. Si les deux fichiers que vous avez mélangés sont cohérents et si il n'y a pas trop de doublons, ça se passera bien, mais c'est tout de même une opération délicate à la moindre différence entre deux fiches à fusionner, on vous demandera de résoudre le conflit.
 
Le principe de fusion de deux généalogies est le suivant :
- Faire une sauvegarde des deux généalogies concernées.
- On ouvre de préférence la plus grosse généalogie
- On fait "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier", en sélectionnant bien sûr l'autre généalogie.
- Toutes les fiches sont maintenant dans la même généalogie (la première ouverte, mais les fiches identiques ne sont pas fusionnées, et c'est là que commencent les difficultés.
- En fin d'ajout des fiches il est proposé de faire une recherche de doublons ; acceptez cette recherche. Si les deux fichiers que vous avez mélangés sont cohérents et si il n'y a pas trop de doublons, ça se passera bien, mais c'est tout de même une opération délicate à la moindre différence entre deux fiches à fusionner, on vous demandera de résoudre le conflit.
Merci pour cette procedure
J apporte une precision supplémentaire
Je souhaite mettre a jour la base famille avec seulement les personnes qui existent dans la base village ( evenements ou personnes dans les arbres qui exisrent dans la base village.
Je souhaite conserver la base famille a sa taille actuelle avec les personnes de la famille seulement
Clair ?
Cdlt
 
Bonjour à tous,

Je fais la fusion de deux généalogies, MAIS existe t'il une possibilité de configuration du "tableau des fusions" où on y trouve habituellement outre les noms et prénoms , naissance, notes etc..., d'autres informations à fusionner. J'aimerais faire disparaître un élément de fusion intitulé : "info" suivi d'une date et d'une heure. Cet élément est apparu "sans rien demander" sur chaque fiche à fusionner et comme on l'imagine, le déroulé de l'opération en devient particulièrement laborieux. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bon weekend à tous.
PH
 
Il faudrait d'abord savoir d'où vient cette rubrique "info". Apparait-elle sur les deux généalogie à fusionner ? Si elle n'est que sur une seule, d'où vient cette généalogie ? Que dit la "structure du fichier" sur cette donnée ?
 
Il faudrait d'abord savoir d'où vient cette rubrique "info". Apparait-elle sur les deux généalogie à fusionner ? Si elle n'est que sur une seule, d'où vient cette généalogie ? Que dit la "structure du fichier" sur cette donnée ?
Elle apparaît tantôt sur une généalogie et tantôt , mais le plus souvent, sur les deux.
Structure du fichier : "libellé" = rien ; "libellé écran" = rien ; "type" = rien et "description" = rien. Il n'ya rien dans la structure du fichier qui puisse se rapporter à cette rubrique intitulée "info".
 
Elle apparaît tantôt sur une généalogie et tantôt , mais le plus souvent, sur les deux.
Lorsqu'elle apparaît sur les deux, les dates et les heures sont TOUJOURS différentes.
 
Ca provient sans doute d'import gedcom. Si vous supprimez cette donnée Info de la structure du fichier, vous ne devriez plus la voir mais sauvegardez les généalogies avant.
 
Bonsoir Prédigny,
bonsoir à tous,

Ci-joint une copie écran, comme souhaité.
Par ailleurs, j'ai relevé dans les "libellés écran" de la structure de fichier un libellé intitulé "date de création". Serait-ce le coupable ?

Libellé : DCF Libellé écran : Date de création Type : Evènement avec info Description : vierge.

S'il s'agit de l'origine du problème, de supprimer cette ligne dans la structure du fichier, du fait risque t'on d'autres mésaventures ou autres désagréments ?

Merci de vos réponses.
PH
 
C'est bien la date de création qui pose problème. Normalement lors d'une fusion, la date de création est une indication mais ne fait pas l'objet d'un choix :


date-creation.png
Montrez nous ce qu'il y a dans le dictionnaire des données pour la rubrique Date de création (DCF) Vous devriez avoir :

DCF.png
 
C'est le détail de DCF que je voulais mais je vois tout de même qu'il y a deux rubriques DCF alors pas étonnant qu'il se passe des choses anormales. D'autres rubriques me semblent également suspectes. Il faudrait avoir le fichier .zip d'une sauvegarde pour regarder tout ça de plus près.
 

gratuit

Retour
Haut