• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusion de rubriques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vlk
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Utilisateur de G22.
Dans la saisie j'ai créé une rubrique pour le numéro Beruck.
lorsque je fusionne 2 fiches, j'ai le soucis suivant :
écriture dans la fiche générée des 2 saisies précédentes, ce qui ne serait pas bien grave si la cellule de la fiche générée n'était pas verrouillée.
Je n'ai pas trouvé comment déverrouiller cette cellule. Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
vous remerciant par avance.
Vlk
 
Bien vu !
je n'utilise pas le bouton pour ajouter des donnée, je passe toujours par la saisie et n'avais pas noté cela.
Effectivement fonctionnement surprenant mais intéressant.
je viens de tester sur une cas ou il n'y avait pas de saisie dans le Beruck et je constate qu'effectivement en cliquant sur le bouton il n'y a pas la fiche de saisie concernée et même si je veux ajouter la rubrique '+', dans 'la page choisissez la rubrique complémentaire à ajouter' la rubrique Beruck n'apparait pas.
Il est seulement proposé de créer une nouvelle Rubrique. ce que je n'ai pas fait de peur de créer un doublon de Rubrique

Se pose une nouvelle question: comment dans la fiche de la rubrique modifier pour qu'elle soit liée et apparaisse?
Je pense que nous avons avancé et que cette piste doit être la bonne.
 
Belle découverte.
j'ai surement du m'inspirer et ensuite oublier de remettre correctement ... c'est créer d'avant 2019 alors je ne me souviens plus et mes notes n'en disent pas plus.

J'ai peur qu'il y ai de la casse pour rétablir ID_PERS et Créer la rubrique Beruck. environ 15000 fiches sont affublées du N° Beruck.
si je dois tout reprendre, c'est beaucoup de temps ...

Je pense procéder comme cela :
1 - Tenter de garder en changeant juste le libellé (sans trop savoir quoi mettre comme libellé)
2 - Recréer ID_PERS de part ailleurs sur le modèle que vous m'avez montré

Y aurait il une autre méthode plus sure afin de ne pas perdre le travail fait?
 
Faites Utilitaires/Dictionnaire des données et sélectionnez la rubrique "Identifiant Généatique" ; qu'y a t il de listé ?
Dans ce dictionnaires des données voyez vous la rubrique Beruck ? Si oui qu'y a t il de listé pour cette rubrique ?
Utilisez vous PF4 ?
 
Dernière édition:
dans le Dictionnaire des données il y a bien la Rubrique Beruck
on y trouve la liste des données saisies pour cette rubrique
Fréquence = 1 quand tout est normal
Fréquence = 2 pour les fiches qui ont été fusionnées
comme ci dessous

1738435256120.png
 
J'avoue avoir du mal à comprendre ces fusions de fiches qui duplique les Beruck, est-ce que ce serait parce que la rubrique est répétable.
Il me semble que lorsqu'on fusionne 2 fiches, si les données sont identiques elle ne sont pas doublée même pour des rubriques répétables (ou alors ce serait une nouveauté ou un bug de G2025. Et si les données d'une rubrique sont différentes, on a le choix de choisir l'une ou l'autre ou les 2, dans ce cas il y a duplication.

Et la question de Predigny dite autrement : dans cette lisye y a-t-il des données qui ne sont pas des numéros Beruck ?
 
Dans ce que l'on voit il n'y a que des numéros Beruck (pas facile à interpréter ces numéros ! )
Dans ce cas, vous pouvez (peut-être faire la chose suivante)
- votre généalogie a été sauvegardée.
- Vous sélectionnez dans la "Structure du fichier" le ID_PERS (celui de Identifiant Généatique) et vous le supprimez, et si demandé vous répondez Non au parcours de la base de données. Ensuite vous renommez votre ID_PERS en BERUCK, validez et répondez Oui au parcourt de la base de données.
En réouvrant Généatique la rubrique ID_PERS Identifiant Généatique sera sans doute recréée mais ça ne sera pas un problème puis votre Beruck a été renommée
Enfin j'espère, mais il y a la sauvegarde ...
 
Question, un peu en marge de votre problème :
Quelle est l'utilité de ce numéro Beruck ? Comment cela fonctionne t'il ?

En voyant vos messages, je constate que ce numéro Beruck est assigné a un individu, qui garde donc le même quel que soit le de-cujus. Je ne vois pas l'intérêt, peut-être pouvez vous nous l'expliquer.
 
Cette numérotation est récente et pas très utilisée. C'est une sorte de super-sosa car elle permet de numéroter toutes les personnes d'une généalogie. Mais comme elle n'est pas calculé automatiquement par Généatique, le moindre changement dans la position des personnes doit mettre en échec ces numéros saisis à la main.
 
Mais comme elle n'est pas calculé automatiquement par Généatique, le moindre changement dans la position des personnes doit mettre en échec ces numéros saisis à la main.

C'est bien pour cela que je n'en vois pas l'intérêt, même si Vlk lui doit bien en avoir un !

Et donc une question, est-ce qu'une personne peut avoir plusieurs numéros Beruck ? il me semble que nom, donc pourquoi avoir mis cette rubrique en répétable
+1
 
J'avoue avoir du mal à comprendre ces fusions de fiches qui duplique les Beruck, est-ce que ce serait parce que la rubrique est répétable.
Il me semble que lorsqu'on fusionne 2 fiches, si les données sont identiques elle ne sont pas doublée même pour des rubriques répétables (ou alors ce serait une nouveauté ou un bug de G2025. Et si les données d'une rubrique sont différentes, on a le choix de choisir l'une ou l'autre ou les 2, dans ce cas il y a duplication.

Et la question de Predigny dite autrement : dans cette lisye y a-t-il des données qui ne sont pas des numéros Beruck ?
non seulement des N° Beruck, j'avais déjà vérifié cela quand on a parlé de la mauvaise utilisation de la dénomination.
 
-"elle n'est pas calculé automatiquement par Généatique."
Je me rappelle qu'a l'époque j'ai fait plein de tests mais pas réussi pour arriver à faire cela.

-"le moindre changement dans la position des personnes doit mettre en échec ces numéros saisis à la main"
jusqu'à maintenant, ça ne m'a pas posé de soucis, car rarement trop nombreuse à corriger.

- "pas l'intérêt"
Une seule généalogie avec en effet le même Sosa depuis les années 80... mais l'augmentation du nombre de fiches et la documentation qui s'y rapporte m'ont amené à choisir un systeme entre l'ordinateur et les documents qui s'y rapporte.
j'ai donc en direct toute ma documentation.
Plus facile de chercher un numéro ordonné qu'un nom au milieu du rangement.
 
Je vous remercie tous pour vos éclairages, je vais maintenant tenter de procéder à une modification du libellé de la rubrique avec le moins de casse possible en procédant sur une généalogie dupliquée .
Encore merci, de votre aide à la réflexion. Espérant bien entendu qu'on aura pas gambergé en perte de temps.
 

gratuit

Retour
Haut