• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusion d'une branche

Membre actif
Bonjour,
Ma généalogie a 9936 personnes. Je fais une fusion en lui ajoutant une branche d'environ 300 personnes. La fusion se passe bien. Je dois ensuite fusionner 2 personnes pour que tout cela ne donne qu'une seul arbre. Tout est OK.
Pourtant, Généatique ne m'annonce toujours que 9936 personnes. Les 300 personnes ont bien été ajoutées mais pas comptabilisées !!
Je ferme la généalogie, je la rouvre : idem
Je fais une réindexation : idem
Je fais une restructuration complète : idem.
Comment diable puis-je dire à Généatique de comptabiliser toutes ces nouvelles fiches ?

(Généatique 2020)

Sinon, autre question, comment on fait pour compter le nombre total de fiches ?
Normalement c'est indiqué en haut de la fenêtre principale.
Je ne comprends pas comment 300 fiches ajoutées n'ont pas été prises en compte !
Si vous faites une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, le bon total est-il affiché ?

Oui, le nombre de fiches est indiqué en haut.
Après ma fusion de 300 fiches (qui n'avait pas fait évoluer le nombre de fiches mais où les fiches étaient présentes), j'avais ajouté encore 245 autres fiches. Là, dans cette seconde fusion, le compteur de fiches a bougé et est passé à 9936 + 245 = 10 181. Ce qui est normal.
J'ai extrait toute la généalogie vers une nouvelle généalogie appelée XYZ et la nouvelle généalogie a bien compté idem 10 181 fiches, c'est à dire que les 300 fiches de ma première fusion ne figurent pas dans ce total. Mais ces 300 fiches sont bien là toutefois !!
Y a-t-il un moyen pour compter toutes les fiches via le logiciel ?

J'ai regardé les statistiques et j'ai 4 509 femmes pour 5 635 hommes, soit un total de 10 144. Il manque quelques 37 personnes qui ne sont peut-être pas identifiées comme homme ou femme. Mais donc le nombre de 10 181 fiches est bien validé.
Bref, cette question du nombre de fiches est un mystère et je crois que je vais en rester là !

Bonsoir,
Si vous faites une recherche sans mettre de nom ni de prénom et en décochant l'option 1 ligne par prénom, normalement vous avez la liste de toutes les personnes de la généalogie, il suffit de regarder en haut le nombre de lignes.

J'ai à peu près démêlé le problème des fiches manquantes, problème finalement dû surtout à des problèmes informatiques. J'ai fini par retrouver toutes mes fiches !

La bonne méthode (Généatique 2020) pour fusionner deux généalogie est la suivante (comme indiqué par Prédigny) :
a) Faire un copie de la généalogie B et, dans celle-ci ne garder que les branches devant être fusionnées.
b) Repérer les doublons inévitables entre cette copie de B et A.
c) Ouvrir la généalogie A et faire la commande : Utilitaire / Fiches / Ajouter toutes les fiches d'un fichier. On va alors chercher la copie de la généalogie B.
c) Rechercher (ALT C) un des doublons inévitable. La fonction recherche fera apparaître les deux fiches. En choisir une, cliquer dessus du bouton droit, "fusion de", aller à l'autre fiche (ALT C) et bouton droit "fusion avec". A partir de là, Généatique va proposer en fusion tous les doublons liés à ces deux généalogies.
On peut finaliser par la recherche de doublons (Rechercher / Rechercher de doublons) mais chez moi, cela produit une liste de 100 noms dans laquelle on se perd facilement.

gratuit

Retour