• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusionner deux généalogies

bonjour,

Je "travaille"sur plusieurs généalogies qui n'ont aucun lien autre que le patronyme. Je souhaiterais rajouter l'une à l'autre.

Mais je fais cela je pense que je ne pourrais plus reconnaître celle que j'ai rajouté à la première car les individus seront mélangés.

J'ai vu que sur généanet ils avaient créé une procédure permettant de retrouver séparément les deux généalogies différentes en sélectionnant un individu par généalogie.

Est-ce que c'est possible avec généatique ?

Merci d'avance

Cordialement

Avant de mélanger les généalogies vous pouvez modifier la donnée "Origine de la donnée" avec le dictionnaire des données et ainsi identifier la généalogie. Mais si il y a des fusions de doublons entre les deux généalogie, il faudra choisir "l'Origine de la donnée"
Il sera ensuite facile d'identifier l'origine, par exemple en créant un modèle d'arbre qui affiche des cases de couleurs différentes selon la donnée "Origine de la donnée".

Je "travaille"sur plusieurs généalogies qui n'ont aucun lien autre que le patronyme. Je souhaiterais rajouter l'une à l'autre.
Mais je fais cela je pense que je ne pourrais plus reconnaître celle que j'ai rajouté à la première car les individus seront mélangés.
J'ai vu que sur généanet ils avaient créé une procédure permettant de retrouver séparément les deux généalogies différentes en sélectionnant un individu par généalogie.
Bonjour,
Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion. Si c'est pouvoir changer le sosa temporairement (menu plus/naviguer avec le sosa 1 temporairement) cela suppose que vous avait 2 arbres avec 2 souches séparées. Puis d'épingler les 2 souches sur la page d'accueil de son compte Geneanet comme favoris.

Dans votre cas si c'est plusieurs ensembles d'individus de même patronyme par forcement liés entre eux contenant chacun n arbres distincts; Comme l'a dit Pascal une solution est de remplir le champ Origine de la donnée avec quelque chose de significatif.

Si il s'agit de plusieurs arbres séparés en nombre de souches limitées, vous pouvez aussi tagguer les souches comme "personne favorite"
dans l'onglet essentiel cocher : 1724237786510.png
il y aura aussi une petit épingle apparaissant sur l'arbre (suivant modèle choisi)

puis les retrouver facilement via les critères de recherche :
1724237636836.png

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion. Si c'est pouvoir changer le sosa temporairement (menu plus/naviguer avec le sosa 1 temporairement) cela suppose que vous avait 2 arbres avec 2 souches séparées. Puis d'épingler les 2 souches sur la page d'accueil de son compte Geneanet comme favoris.

Dans votre cas si c'est plusieurs ensembles d'individus de même patronyme par forcement liés entre eux contenant chacun n arbres distincts; Comme l'a dit Pascal une solution est de remplir le champ Origine de la donnée avec quelque chose de significatif.

Si il s'agit de plusieurs arbres séparés en nombre de souches limitées, vous pouvez aussi tagguer les souches comme "personne favorite"
dans l'onglet essentiel cocher : Voir la pièce jointe 21847
il y aura aussi une petit épingle apparaissant sur l'arbre (suivant modèle choisi)

puis les retrouver facilement via les critères de recherche :
Voir la pièce jointe 21846

Cordialement
Thierry
merci à vous pour votre message et mes excuses pour mon retard à vous répondre ayant été absent.
Cordialement

gratuit

Retour