• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner un acte téléchargé en 2 parties

Membre
bonjour,

mon acte de naissance à télécharger se trouvait sur 2 pages aux archives départementales, je les ai rapatrié sur généatique, mais il y a 2 actes distincts, comment faire pour le regrouper en 1 seul acte,

merci de votre réponse
 
Bonjour

J'ouvre mon logiciel photo "Paint Net", logiciel gratuit.

Je crée un nouveau document, je dimensionne la fenêtre et importe mes deux parties de l'acte en les plaçant les unes au dessus de l'autre puis j'enregistre en format JPG.
J'obtiens ainsi un document .JPG comprenant les deux parties de l'acte.

Cela demande un peu de patiente mais c'est réalisable.

Vous pouvez également importer les deux actes dans votre traitement de texte Word ou Open Office, puis vous envoyez le document créé vers une imprimante PDF et vous obtenez ainsi un document PDF comportant les deux parties de l'acte.
 
Personnellement ça ne me gêne pas d'avoir les actes en plusieurs parties ; Ils ont le même nom avec un indice -1 -2 ... Quand on prend des actes par capture d'écran, c'est très souvent le cas et recoller les actes avec un logiciel est un travail pas négligeable et qui ne peut que diminuer la qualité des actes originaux.
 
Je fais de même maintenant, mais avant j'avais un logiciel qui ne prenait qu'un seul acte et j'avais donc utilisé cette solution pour avoir la totalité de l'acte. :wink:
 
Bonjour.

Pour fusionner deux photos en .jpg, il existe des logiciels de création de panoramas, personnellement j'utilise "Galerie de photos" logiciel gratuit à télécharger sur :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... 2#v1h=tab1
Onglet "Création" puis "panorama"
Cela fonctionne très bien à condition que le logiciel trouve une bande suffisamment large communes aux deux photos. J'ai assemblé jusqu'à 5 photos, le temps de traitement est très souvent nettement inférieur à celui annoncé.

Il existe également avec Windows : ICE mais uniquement en anglais.

J'utilise Windows 7 j'ignore si ces logiciel fonctionne avec d'autres versions.

Cordialement,

Jean-François CROHAS
 
merci pour vos renseignements,je vais tester plusieurs méthodes, ça va être un peu long, car je ne suis pas une pro
en informatique, mais j'y arriverais.

merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut