Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une méthode est d'écrire dit "curé" dans le champ Prénom puis à faire un couper-collerCessac":3s0aor2e a dit:...Je souhaite saisir le patronyme suivant comme ceci : RESSORT dit "curé"....
C'est vrai que les guillemets ne sont pas acceptés dans le champ Nom. Pour ces "dit xxxxx" je les met généralement avec les prénoms car ils semblent plus être attaché à une personne particulière qu'à un patronyme, mais j'ai vu des "dit xxxxx" qui devenaient des patronymes. Je ne sais pas s'il y a une règle "officielle" pour ces allias.Cessac":a5xeu3so a dit:... On se passera des guillemets...
Mais vous avez raison de le dire ! C'est certainement la solution la plus performante, mais cela suppose la création d'une rubrique, et son ajout dans la Fiche simple et dans les modèles d'arbre si l'on veut visualiser confortablement ces surnoms ; Rien de très difficile à faire il est vrai.phicome":4gza1aqi a dit:Il existe un tag gedcom pour les surnoms. Plus élégant. Enfin, moi, ce que j'en dis... :roll:
C'est un identifiant d'une donnée dans les fichiers gedcom ; exemple : DATE définit que les caractères qui suivent sont une date. Ces tags gedcom on été définis par les Mormons (secte religieuse très branchée sur la généalogie pour identifier et sauver les âmes de tous les ancêtres de la planète). Ces Mormons ont créés ce langage de description des généalogies.Cessac":3e2urd79 a dit:...En la circonstance, qu'est-ce qu'un tag ?...