• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G.23 Dossiers récents ne s'affichent pas !

Membre
Bonsoir, j'ai Généatique 2023 V 4.7.0 Je suis resté environ 35 jours sans ouvrir le logiciel. Ce jour j'ouvre le logiciel mais l'espace Dossiers Récents est vide (ma généalogie n'est pas là). Ma ligne internet est bien ouverts dans ma session Windows 11. J'ai refais l'ouverture 3 fois ces dernières heures sans évolution positive. La dernière sauvegarde de ma généalogie date du 29-12-2025, j'ai tenté la restauration mais je ne comprends, je place la copie écran au cas où cela serait utile.
Je vous remercie de votre aide à venir

Fichiers joints
  • Généatique Restaurer.jpg
    Généatique Restaurer.jpg
    74.6 KB · Affichages: 11
Votre généalogie n'a sans doute pas disparu ; faites "menu Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique" et vous aurez la liste de vos généalogie. Si elles n'y sont pas vérifiez sur la zone de droite que le dossier ouvert est bien "Mes généalogies".
S'il faut restaurer on verra ça plus tard...

Merci Monsieur Predigny de votre aide. J'ai fais comme demandé. Dans le cadre Choix du répertoire je vois Mes généalogies puis en dessous ma généalogie RBY-R.gw2
Pour vision je place la copie écran.
R.R

Fichiers joints
  • Création nouveau dossier généalogique.jpg
    Création nouveau dossier généalogique.jpg
    81.6 KB · Affichages: 11
Bonjour,
Une chose m'étonne dans votre première copie d'écran
1770105742684.png
Votre répertoire des Images sauvegardées serait dans C:\ProgramFiles (x86)\Généatique2023. Je crois que ce n'est pas une bonne chose

Bonjour,
Une chose m'étonne dans votre première copie d'écran
Voir la pièce jointe 30217
Votre répertoire des Images sauvegardées serait dans C:\ProgramFiles (x86)\Généatique2023. Je crois que ce n'est pas une bonne chose
Bonsoir AL1493
Je ne sais pas quoi vous dire, je n'y connais pas grand chose et cela existe depuis Octobre 2025, date d'installation sur ce nouvel ordinateur équipé de W11. Et le programme Généatique a fonctionné sans me poser de problème jusqu'à ces derniers jours.

Bonjour,
je partage l'avis d'AL1493 : il me semble que le dossier "images sauvegardés" devrait être recopié "à l'intérieur" du dossier "mes sauvegardes" qui lui-même doit être là où se trouve les dossiers "mes généalogies" et "mes descriptifs".
Ce qui demanderait également de modifier les chemins dans "mes préférences dans l'utilisation..."

Fichiers joints
  • ''mon'' organisation.jpg
    ''mon'' organisation.jpg
    22.5 KB · Affichages: 1
  • mes préférences.jpg
    mes préférences.jpg
    56.3 KB · Affichages: 1
Bonjour,
Je n'ai plus G2023, il se peut que les fenêtres soient un peu différentes.
Comme le suggère Gugu Georges GUIEU, il faudrait que vous fassiez une copie d'écran de la fenêtre des répertoires utilisés par Généatique, pour cela menu Préférences > Préférence dans l'utilisation de Généatique puis choisir Répertoires dans la liste de gauche., Elle ressemble à ceci

1770364668020.png

Ensuite , il faudrait aussi nous montrer le paramétrage de votre fenêtre de sauvegarde. Comme je n'ai plus G2023, je ne peux pas vous montrer un exemple.

gratuit

Retour