• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2010] Multiplication d'unions après import

Membre actif
Bonjour,

après avoir importé mon fichier de G2009 vers G2010, j'ai plusieurs couples dont l'union unique (avec ou sans date) s'est multipliée comme des petits pains. :shock:

Voici 2 exemples :

unions11.jpg
unions10.jpg


unions12.jpg

unions13.jpg

unions14.jpg


Je pense qu'il y a un gros problème.
 
Bonjour,

j'ai fait un import de dossier tout simplement et j'ai bien la mise à jour 1.1 mais j'avais fait mon import avant.

Je viens de faire une restructuration pour la quatrième fois mais rien n'a changé.
 
Dans Fichier / Ouvrir un fichier, je ne vois que Importer un Gedcom ou un Generel. Est-ce que c'est une simple conversion G2007/2009 --G2010 que vous faites ?
 
J'ai aussi rencontré hier le problème d'union multiple, pour le moment sur un seul couple. Je pensais que c'était une erreur de ma part, car je n'arrivais pas à faire apparaître l'union afin d'apporter une modification des personnes nommées. Il m'a fallu aller sur la fiche détaillée afin de supprimer 3 ou 4 lignes "union".

C'est vrai que ce forum nous fait sentir moins seul :lol:

Cordialement,
 
Bonsoir,

je me sens moins seule aussi, merci de votre message. :wink:

Je puis vous dire qu'hier moi aussi je croyais n'en avoir qu'une seule.

J'ai édité une liste de toutes les unions de ma base entière (près de 53000 fiches), j'en suis déjà au moins à une cinquantaine d'unions multiples et je n'ai pas fini car la liste est longue...

Pour l'instant, je cherche les XXX de la liste, en effet il y a souvent une fiche portant ce nom qui s'est créée avec les unions multiples.

J'avoue que je commence à saturer à cette heure-ci. :cry:
 
Bonsoir !

En effet je viens de relire votre message. Pour le moment je suis bloquée, toujours avec mon problème d'import GedCom, mais en relation avec Yannick du CDIP. 10 heures pour effectuer l'opération : fin prévue demain matin à 6 h 30 - je vais donc aller me coucher, et je verrai plus tard a effectuer une recherche sur les unions qui seraient multiples et si nécessaire j'appliquerai votre solution.

Merci de vos conseils,
Cordialement et surtout, bonne nuit ...
 
Bonjour,

michel13":15nokeqt a dit:
Bonsoir à tous,

J'avais signalé cette anomalie et sa correction pour info le 22 novembre.
Voir :
http://forum.cdip.com/ftopic12393.php
Pour la seconde conversion avec 2010 1.1 à résolu le problème.

Effectivement mais je n'avais pas bien compris votre problème d'autant que vous vous exprimiez au passé dans ce message.
De plus aucune réponse ne vous a été faite, du moins publiquement, sur ce problème.
Je reconnais que j'aurais dû être plus attentive.
 
Bonjour,

je reviens sur ce sujet car le problème n'est pas totalement résolu et pourtant j'avais à nouveau converti ma base G2009 1.43 vers G2010 1.2 et dû ressaisir beaucoup de fiches.

Dans la base G2009, j'avais en tout et pour tout 5 unions avec des XXX que je viens de supprimer (mais j'ai une sauvegarde à disposition).

Dans celle convertie vers G2010 j'ai 96 lignes avec des XXX.

J'ai remarqué que certaines mères célibataires de ma base sont concernées, des pères dont l'épouse est inconnue mais il y a aussi des couples et des enfants.
Il est bien difficile de trouver la raison de ce phénomène.
 
Avec G2010 v1.4 j'avais supprimé ces rubriques de mariages multiples XXX et autres lignes parasites ; Je croyais en être débarrassé, mais je les ai retrouvées, les mêmes ! Je commence à avoir des inquiétudes pour ma base de données car par rapport à la dernière sauvegarde G2009, j'ai rentré 2000 relevés ou fiches !
 

gratuit

Retour
Haut