• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Affichage de données

Membre
Bonjour

J'utilise depuis peu G2014.
Sous G2013, j'avais trouvé comment supprimer une donnée affichée sur les arbres modèles 1 et 2 (les "par défaut").

Dans mon écran de saisie, j'ai créé une donnée supplémentaire indiquant l'heure de naissance, mariage et/ou décès.
Cette donnée apparaissait sous G2013 et j'avais réussi à faire en sorte que ce ne soit plus le cas.

Comment la supprimer de nouveau sous G2014?

Par avance merci

Laurent
 
Fichiers joints
  • G2014.JPG
    G2014.JPG
    13.9 KB · Affichages: 1 448
predigny":9fkfpmuy a dit:
Non ! je ne parle pas des données, mais des lignes qui sont affichée dans l'onglet "Conditions de présentation" ; il faut les traiter une par une avec pour chacune seulement la donnée "Parenté" sélectionnée.
J'ai testé à nouveau ce matin, cela fonctionne parfaitement. J'ai refait le modèle à partir du mode1-2011 que j'ai nommé mode1-2014-parenté (jumeau pour les couleurs des cases du modèle de Laurald )
 
Fichiers joints
  • mode1-2014-parenté.zip
    4.2 KB · Affichages: 212
Je m'étais trompé car il y a en effet 6 ou 7 données selon les cases conditionnelles, mais je n'ai touché à aucune autre donnée que "Parenté". Pas facile de se comprendre sans ambiguïté par messages interposés ! Mais il est important de savoir si ça fonctionne ou pas.
 
C'est toujours un travail de patience la mise au point d'un modèle perso. Ce modèle avait encore quelques problèmes :
- Le symbole "x" pour les Unions manquait.
- La décomposition des événements en "symbole+acte+date+lieu" à l'inconvénient de garder le même symbole, même en cas d'équivalence. Par exemple pour un baptême le symbole ne sera "b." mais " ° ", ce qui est embêtant. Il vaut mieux utiliser la "Description complète" de l'événement qui gère beaucoup mieux les équivalences.
 
Fichiers joints
  • Perso-par-defaut-5.zip
    5.7 KB · Affichages: 212
Mais je suis content de l'aide que vous m'apportez pas de soucis!!!! :D
Alors c'est parfait pour le lien de parenté.
Pour la police, je devrais m'en sortir, pas de soucis...
En revanche, la donnée ajoutée (à savoir l'heure des événements apparaît de nouveau..... :oops: )
 
Laurald":2bcqy97g a dit:
....En revanche, la donnée ajoutée (à savoir l'heure des événements apparaît de nouveau..... :oops: )
Désolé ! Je ne me souvenais plus que c'était vous qui aviez un problème avec l'affichage de l'heure ! Une vieille histoire ; je me souviens qu'à un moment, même en revenant à un événement simple, le champ Info restait affiché, mais maintenant c'est ok. Êtes vous bien sûr de vouloir garder ce champ info qui risque de vous apporter plus d’ennuis que d'informations ?
 
Oui j'aimerais le garder... Il fonctionne très bien partout, sauf pour mon arbre "par défaut" .... :(
Et pour moi, l'information de l'heure est importante, ...

Je me permets de joindre mon modèle re-re-re-re personnalisé ( :D ) ... si vous pouviez me supprimer cette info, que je ne garde que pour mes fiches....

merci ;-)
 
Fichiers joints
  • Personnalisé-définitif.zip
    5.7 KB · Affichages: 222
Laurald":3tei9rri a dit:
...Je me permets de joindre mon modèle re-re-re-re personnalisé ( :D ) ... si vous pouviez me supprimer cette info, que je ne garde que pour mes fiches....
Il faudra donc revenir en arrière et pour chaque événement reprendre la forme "symbole+acte+date+lieu" avec le symbole qui ne suivra pas les équivalences définies.
Tenez vous à conserver cette police de caractères qui pose quelques problèmes de "mise en case" ?
 
Fichiers joints
  • Personnalisé-définitif-2.zip
    6.9 KB · Affichages: 213
Il me semble que j'avais eu ce problème de centrage dans les cases maquettes.
Lorsque le champ de la donnée touche les bords gauche ou droit de la case, le centrage n'est pas toujours effectué.
Par contre, si le champ de la donnée est en retrait, avec l'icone "centré" bien coché, la donnée est centrée sans problème.
Im.ecran 0006.jpg
Je ne sais pas si ça correspond à votre souci mais c'est une suggestion.
 
bonjour
dans le même sujet "affichage de données" depuis que j'ai téléchargé la vidéo formation 2014 j'ai fait des manipulations sur l'affichage des dates de divorce ou bien de pacs comme le démontre la vidéo.
Je ne sais pas ce que j'ai pu modifier mais depuis pour les mariages je n'arrive plus à voir apparaitre pour les couples la date entière du mariage ainsi que sa position entre les 2 cases ?
merci
 
Vous pouvez restaurer le modèle d'origine livré avec généatique par :
Paramètre de l'arbre-->Paramètre avancé-->En bas à droite restaurer
 
Si les dates n'apparaissent pas correctement c'est sans doute un problème de paramétrage dans les cases maquettes.
Repérez sur votre arbre là où elles doivent apparaître ...
Im.ecran 0007.jpg
... et allez vérifier dans les cases maquettes ce qu'il en est.
Im.ecran 0008.jpg
Selon les arbres, chaque génération peut avoir un paramétrage particulier.
Soit vous parvenez à le modifier selon vos souhaits à l'aide des variables, soit comme suggéré par jiturbe vous restaurez le modèle d'origine.
Mais surtout, ne modifiez pas les modèles proposés, prenez celui qui vous intéresse, enregistrez-le sous un nouveau nom (par ex ajoutez vos initiales au nom de fichier d'origine) et essayez alors de le modifier selon vos vœux.
 
predigny":1o7sa1zj a dit:
Il faudra donc revenir en arrière et pour chaque événement reprendre la forme "symbole+acte+date+lieu" avec le symbole qui ne suivra pas les équivalences définies.
Tenez vous à conserver cette police de caractères qui pose quelques problèmes de "mise en case" ?

Celà semble fonctionner à merveille ! Plus d'heure affichée, des données (parenté et profession) centrées...
Si cette police pose problème, je la changerai finalement... pour le moment, ça semble aller !
:D :D
Merci predigny :wink:
 

gratuit

Retour
Haut