• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Affichage de données

Membre
Bonjour

J'utilise depuis peu G2014.
Sous G2013, j'avais trouvé comment supprimer une donnée affichée sur les arbres modèles 1 et 2 (les "par défaut").

Dans mon écran de saisie, j'ai créé une donnée supplémentaire indiquant l'heure de naissance, mariage et/ou décès.
Cette donnée apparaissait sous G2013 et j'avais réussi à faire en sorte que ce ne soit plus le cas.

Comment la supprimer de nouveau sous G2014?

Par avance merci

Laurent
 
Fichiers joints
  • G2014.JPG
    G2014.JPG
    13.9 KB · Affichages: 1 448
Vous utilisez sans doute des événement BMS "avec info". Vous pouvez reprendre votre modèle de G2013 et le copier dans "Descriptifs 2014/Modèle d'arbres/Mes modèles" , ensuite vous ouvrez ce modèle (Choix du modèle d'arbre) et vous en faites votre modèle de Mode1 (Paramétrage rapide de l'arbre).
Normalement G2014 aurait dû reprendre vos modèles perso de G2013, mais une "petite faiblesse passagère" a fait que ces modèles G2013 ne sont pas repris. Il faut le faire manuellement.
Les modèles G2013 sont compatibles avec G2014 ; l'inverse n'est pas vrai.
 
Merci pour votre réponse toujours rapide et précise !
Mais seul "hic" je ne sais plus comment refaire la manipulation pour que ces informations n'apparaissent plus... Je me rends compte que je n'avais fait cette modification que sur les naissances ... Je sais qu'un sujet complet et précis avait été posté, mais ne le retrouve plus... :?
 
Il faut décomposer chaque événement en °+Acte+Date+Lieu
J'ai modifié ainsi le modèle standard (G2014 seulement), vérifiez qu'il n'y a pas un oubli :
Modèle supprimé.
 
Essayez ce modèle et dites moi si des choses ne vont pas ; ce n'est pas toujours facile de voir tous les cas.
Cette méthode qui consiste à mettre °+Acte+Date+Lieu permet les équivalences pour Acte+Date+Lieu mais pas pour le symbole de début donc même pour un baptême vous aurez le synbole ° Je ne savais pas si vous aviez aussi les Unions "avec info" ; je les ai traité comme les autre événements affichés.
G2014 only
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-info2.zip
    6.5 KB · Affichages: 268
Parfait ! Merci, merci et merci !!!

Il est téléchargé et sauvegardé sur clé usb et disque dur !!!! De ce fait, j'ai + ou - compris comment celà fonctionne et ai pu le personnaliser (couleurs, police ....) : je suis RA-VI !!!!
Encore une dernière question (sans abuser !) : comment faire en sorte de le personnaliser comme sur le site (photo en dessous et centrée)
 
Fichiers joints
  • G2014.JPG
    G2014.JPG
    19.8 KB · Affichages: 1 381
Ca c'est un plus gros travail et je ne suis pas certain que ce soit plus joli, car en cas de couple à cases superposées, ça va faire très haut ! Je regarderai demain.
 
Laurald":3nv8nj3j a dit:
Pas de problème. C'est déjà gentil de m'avoir aidé.
Et puis, si vous n'êtes pas persuadé que le résultat soit satisfaisant... :)
Cette forme de case conviendrait bien pour un arbre purement ascendant, mais pas pour un arbre "mixte" à usage général comme l'est "mode1-2011.grf".
A votre modèle "spécial" j'ajouté la "Parenté"
- G2014 seulement -
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-info-parenté.zip
    7 KB · Affichages: 229
Après réflexion je partage tout à effet. Pour un arbre mixte, personnalisé qui plus est, ce ne serait pas "joli"...

Mais merci, car j'en ai appris beaucoup. En sans abuser, comment placer cette parenté dans mon propre modèle que j'ai personnalisé? J'ai essayé de le faire moi même mais ne trouve pas comment...
 
Laurald":2htdie96 a dit:
... comment placer cette parenté dans mon propre modèle que j'ai personnalisé? J'ai essayé de le faire moi même mais ne trouve pas comment...
- Dans les "Conditions de présentation", vous cliquez en haut sur "Ajouter une donnée"
- En bas de la liste des données vous ouvrez "Champs calculés" et sélectionnez "Parenté" (tout en bas de la liste qui s'est ouverte)
- Vous cocher "Ajouter la donnée dans toutes les cases conditionnelles"
- Vous sélectionnez "Dans une zone indépendante" et cliquez sur "Placer la donnée et quitter"

Avec G2014 la case augmentera automatiquement sa hauteur mais il peut y avoir des petits ajustement de position à faire. Pour ces petites retouches de position il vaut mieux ne pas être "Grille/Aligner sur la grille".
Ensuite il faut conditionner la largeur de la case à la largeur du champ "Parenté" qui peut être long.
Pour cela, et pour chaque condition de présentation, vous sélectionnez la donnée "Parenté" et en haut vous cliquez sur "Taille, position..." /Donnée auto-ajustable / Avec agrandissement de la case.
Pour la couleur, c'est plutôt dans les "Condition de mise en valeur"....
La routine quoi ! :wink:
N'oubliez pas d'Enregistrer sous... votre travail.
 
"La routine" !!! Je pense que regarderais demain soir, car avec moi la routine peut s'avérer compliquée !!!! :)
Mais je devrais m'en sortir !!
Je vous tiens informé!

Merci et bonne soirée

Et je sauvegarde tout de suite maintenant !
 
Laurald":1peysaeq a dit:
"La routine" !!! Je pense que regarderais demain soir, car avec moi la routine peut s'avérer compliquée !!!! :)
Je plaisantais bien sûr, car les modifications d'un modèle d'arbre demandent une "certaine habitude" si l'on veut que les choses soient bien place ; mais avec un peu de persévérance et en commençant par des choses simples, on y arrive.
Un truc (évident) : Sauvegarder le modèle à chaque étape de la modification (modele1, modele2, modele3, ...) car il n'y a pas de "undo" dans cet utilitaire. Le "Guide utilisateur" est assez complet sur ce sujet.
 
Aucun soucis j'ai bien compris la plaisanterie :D

Vous m'avez vraiment aidé et aussi permis de m'approprié ces paramétrages dans lesquels je n'osais trop m'aventurer !

J'ai tout réussi, sauf le centrage de la donnée de parenté, pourtant bien demandé... je vais persister !
 
Laurald":21j83c9e a dit:
...J'ai tout réussi, sauf le centrage de la donnée de parenté, pourtant bien demandé... je vais persister !
Il y a un petit problème avec ce centrage. Je m'en suis sorti en le mettant d'abord à droite sur toutes les conditions de présentation, puis modifications pour mettre cette donnée au centre. !
 

gratuit

Retour
Haut