• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-1186: Problèmes lors de création de parents

Membre
Bonjour,
Lorsque je veux créer les parents d'un individu
Exemple: le père de "Sintive Auguste", je clique sur le bouton "Passe sur la fiche du père" là la boite de dialogue "Ajout des parents de Auguste Sintive" s'ouvre, je documente le prénom du père: "Alphonse" et là à peine j'ai fini de saisir le dernier "e" de "Alphonse", Généatique m'impose bien un "Alphonse" en me proposant soit son épouse ou une inconnue pour mère; comme ce n'est pas le bon "Alphonse" que je recherche (je cherche Alphonse joseph),je clique sur "Abandon" de la boite de dialogue me proposant la mère, malgré tout Généatique m'impose cet "Alphonse avec son épouse" que je ne désire pas!
Il faut que je sélectionne "Suppression d'un lien" pour enlever ce lien que je ne désire pas et quand je recommence à vouloir resaisir le véritable "père" de "Auguste Sintive" c'est la même chose qui se reproduit!
La seule solution pour saisir le véritable "père" c'est de fermer G2015, d'ouvrir G2014 et de continuer mes saisies sur G2014!
Dans ma généalogie j'ai 2 "Alphonse": "Alphonse" et "Alphonse Joseph" Généatique sélectionne le premier qui n'est pas le bon dans mon cas!
Pourquoi pas de boite de choix quand il y a plusieurs prénoms se ressemblants?
Et pourquoi cette imposition de la part de Généatique sans validation d'un choix?
J'avais déjà eu le cas pour la saisie d'une "mère" avec les mêmes aberrations!
 
JL846":1mqh14bb a dit:
rraval":1mqh14bb a dit:
Bonjour
Si cela peut aider quelqu'un
Le CDIP vient de solutionner mon problème en me faisant effacer la base de registre (sans généalogie ouverte)
Bonjour,
Quelle est la procédure à utiliser pour obtenir ce résultat s'il vous plait?
Merci
C'est toujours la même procédure; quand une restructuration ne suffit pas, on essaie généralement d'effacer cette base de registre (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre). Le fait que la généalogie soit fermée lors de cet effacement doit empêcher certaines choses de se réinscrire dans ce registre quand on ferme la généalogie ou Généatique, mais c'est tout de même un peu étonnant car ce registre ne contient normalement pas d'informations concernant la généalogie elle même.
Étonnant aussi que ce registre soit aussi "chatouilleux" ; c'est le seul logiciel que je connaisse qui a besoin de ce genre d'intervention pour se remettre sur pieds. Le cdip devrait voir s'il n'y a pas quelque chose à faire de ce coté là ! Les entrées sensibles devraient être mieux protégées et contrôlées.
 
rraval":2wdstu6d a dit:
Problème récurrent
Ce n'est pas règlé,le cdip y travaille
J'ai bien fait de ne pas désinstaller G2012 !!
Je crois que vos problèmes viennent du fait que vous ajoutez les parents alors que la fenêtre de Recherche par critère a été utilisée avant et n'a pas été fermée. Vous êtes revenu à l'arbre en cliquant sur la fenêtre principale. Dans ce cas il se passe en effet des choses anormales.
Il faut que le logiciel ferme la fenêtre de recherche quand on fait un ajout de frère/enfant/parent.
Ca reste à confirmer mais je l'ai signalé au cdip. Essayez de faire des ajouts de parents en ayant bien fermé la fenêtre de recherche avec le [X] et dites nous si il y a encore des problèmes.
 
Le cdip,en attendant de régler le problème,me demande de ne pas réduire la colonne de gauche de l'écran de recherche,je ne vois pas du tout ce que ça veut dire
J'ai essayé votre solution,je peux créer des parents sans problèmes,l'écran de recherche ne détecte désormais plus aucun homonyme!!! Je peux créer des doublons à volonté ...
 
rraval":2aqmzj6o a dit:
Le cdip,en attendant de régler le problème,me demande de ne pas réduire la colonne de gauche de l'écran de recherche,je ne vois pas du tout ce que ça veut dire
J'ai essayé votre solution,je peux créer des parents sans problèmes,l'écran de recherche ne détecte désormais plus aucun homonyme!!! Je peux créer des doublons à volonté ...
La colonne de gauche, c'est là où vous saisissez le nom, prénom,... on peut la réduire avec le bouton [ << ] tout en haut de cette colonne. Le cdip doit être en train de débusquer un problème lié à cette recherche.
Quand à "ma solution", je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre car elle n'empêche pas la détection des homonymes. C'est avant d'activer la fonction "Ajout des parents" qu'il faut que cette fenêtre de recherche soit fermée. Mais quand ce problème sera réglé, la question ne se posera même plus.
La colonne "réduite" a cet aspect :

réduite.png
Elle n'empêche pas de trouver la bonne personne (dans l'ajout de parents) mais provoque une faute "Impossible de focaliser une fenêtre invisible..."
Il y a donc autour de cette fonction, encore des choses à mettre en place et le cdip doit être le premier à se désoler du nombre de problèmes qu'a créé cette fonction d'ajout des parents, qui au départ devait sembler anodine à réaliser ; mais je ne doute pas que le cdip va en venir à bout.
 

gratuit

Retour
Haut