• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-1186: Problèmes lors de création de parents

Membre
Bonjour,
Lorsque je veux créer les parents d'un individu
Exemple: le père de "Sintive Auguste", je clique sur le bouton "Passe sur la fiche du père" là la boite de dialogue "Ajout des parents de Auguste Sintive" s'ouvre, je documente le prénom du père: "Alphonse" et là à peine j'ai fini de saisir le dernier "e" de "Alphonse", Généatique m'impose bien un "Alphonse" en me proposant soit son épouse ou une inconnue pour mère; comme ce n'est pas le bon "Alphonse" que je recherche (je cherche Alphonse joseph),je clique sur "Abandon" de la boite de dialogue me proposant la mère, malgré tout Généatique m'impose cet "Alphonse avec son épouse" que je ne désire pas!
Il faut que je sélectionne "Suppression d'un lien" pour enlever ce lien que je ne désire pas et quand je recommence à vouloir resaisir le véritable "père" de "Auguste Sintive" c'est la même chose qui se reproduit!
La seule solution pour saisir le véritable "père" c'est de fermer G2015, d'ouvrir G2014 et de continuer mes saisies sur G2014!
Dans ma généalogie j'ai 2 "Alphonse": "Alphonse" et "Alphonse Joseph" Généatique sélectionne le premier qui n'est pas le bon dans mon cas!
Pourquoi pas de boite de choix quand il y a plusieurs prénoms se ressemblants?
Et pourquoi cette imposition de la part de Généatique sans validation d'un choix?
J'avais déjà eu le cas pour la saisie d'une "mère" avec les mêmes aberrations!
 
JL846":uf1wz0hk a dit:
predigny":uf1wz0hk a dit:
Si le problème vient de Généatique, il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'à remonter le problème au cdip.
Si le problème vient de votre base de données, c'est qu'il y a un problème que les divers restructurations ou réparations ne suffisent pas à réparer ; dans ce cas il reste deux possibilités :
- Faire une extraction totale de toutes les fiches de la généalogie (après une sauvegarde) vers un nouveau fichier.
- Et si ça ne suffit pas, descendre encore d'un cran en faisant un export gedcom de toute la généalogie, en validant toutes les options et filtrages. De G2015 à G2015 on perd très peu de chose si on utilise la généalogie comme modèle pour la structure du fichier (voir Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé)

Bon là j'ai réalisé votre 1ère suggestion: Extraction totale de toutes les fiches de la généalogie vers un nouveau fichier!
A suivre!

Depuis l'extraction des fiches dans un nouveau fichier réalisée hier, j'ai aujourd'hui saisi 500 nouvelles fiches avec beaucoup de couples parents et mère seule, à cette heure je n'ai eu aucun soucis!
Il semblerait que les problèmes soient réglés! touchons du bois!
 
Bonjour,


Encore un nouveau bug !
Je n'essaierai pas de décrire ce qui s'est passé lorsque j'ai essayer de créer une petite généalogie de démonstration sur le thème "un oncle épouse sa nièce" car j'achète un logiciel uniquement pour l'utiliser ! La création des personnages a été vraiment folklorique. :mrgreen:
Pensant être toujours en train de décrier le CDIP je n'ai pas osé en parler.
A quand une solution crédible sans désinstaller et bidouiller le registre qui permette d'utiliser G2015 ? :roll:
Heureusement pour travailler je suis toujours avec G2014 qui ne pose heureusement pas de tels problèmes. :D
 
michel13":1oao1g6q a dit:
....Je n'essaierai pas de décrire ce qui s'est passé lorsque j'ai essayer de créer une petite généalogie de démonstration...
Si vous ne dites pas ce qui s'est passé, pourquoi ce message ?
 
JL846":3a0ey0jp a dit:
JL846":3a0ey0jp a dit:
predigny":3a0ey0jp a dit:
Si le problème vient de Généatique, il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'à remonter le problème au cdip.
Si le problème vient de votre base de données, c'est qu'il y a un problème que les divers restructurations ou réparations ne suffisent pas à réparer ; dans ce cas il reste deux possibilités :
- Faire une extraction totale de toutes les fiches de la généalogie (après une sauvegarde) vers un nouveau fichier.
- Et si ça ne suffit pas, descendre encore d'un cran en faisant un export gedcom de toute la généalogie, en validant toutes les options et filtrages. De G2015 à G2015 on perd très peu de chose si on utilise la généalogie comme modèle pour la structure du fichier (voir Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé)

Bon là j'ai réalisé votre 1ère suggestion: Extraction totale de toutes les fiches de la généalogie vers un nouveau fichier!
A suivre!

Depuis l'extraction des fiches dans un nouveau fichier réalisée hier, j'ai aujourd'hui saisi 500 nouvelles fiches avec beaucoup de couples parents et mère seule, à cette heure je n'ai eu aucun soucis!
Il semblerait que les problèmes soient réglés! touchons du bois!

Je suis désolé mais le problème du début est revenu plusieurs fois aujourd'hui, j"ai dû quitté G2015 et saisir sur G2014 ce que je n'arrivai pas à saisir sur G2015!
Il n'est pas bon de crier victoire trop vite!
 
JL846":1gx4gkjn a dit:
.... j"ai dû quitté G2015 et saisir sur G2014 ce que je n'arrivai pas à saisir sur G2015!...
Était-ce des créations de parents ?
Vous souvenez-vous si vous avez utilisé l'historique des actions de saisies pour annuler des saisies ?
Le fait que sur G2014 vous n'avez pas eu de problème pour faire ces saisies montrerait que le problème est plutôt dans G2015. N'ayant pas ce problème je ne peux même pas investiguer pour voir dans quelles conditions ça arrive.
Le cdip lit suffisamment ce forum pour être au courant de ces problèmes ; la balle est dans leur camp.
 
JL846":2h422oxv a dit:
Je suis désolé mais le problème du début est revenu plusieurs fois aujourd'hui, j"ai dû quitté G2015 et saisir sur G2014 ce que je n'arrivai pas à saisir sur G2015!
Cela ne va pas faire avancer le schmilblick.
Je n'ai aucun problème avec la création des parents. En revanche, j'ai un tas de problèmes autres que la majorité pour ne pas dire la totalité des utilisateurs ne rencontrent pas. Déclassement d'évènements, champ de recherche supplémentaire absent, arbre plus visible lors de l'export Pdf, etc...Il semble que d'un PC l'autre, Généatique ne fonctionne pas de la même façon. C'est très très ennuyeux, à mon sens, mais le CDIP ne répond à aucun de mes signalements car ils ne reproduisent pas "le problème". Je ne pense pas que cela va s'améliorer avec le temps (windows 10 dans 2/3 mois).
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi certains utilisateurs désinstallent et réinstallent Généatique à tout bout de champ. Cela ne sert strictement à rien. Je ne désinstalle Généatique que lorsque je me débarrasse d'une version ancienne. S'il y a un problème, il est possible soit d'effacer la base de registre, soit de réinstaller sans désinstaller. En revanche, il convient, lors de l'installation de l'effectuer internet et antivirus désactivé.
 
Bonjour,

predigny":2f79xtiu a dit:
michel13":2f79xtiu a dit:
....Je n'essaierai pas de décrire ce qui s'est passé lorsque j'ai essayer de créer une petite généalogie de démonstration...
Si vous ne dites pas ce qui s'est passé, pourquoi ce message ?

Pour informer le CDIP que ce problème ne pollue pas que les Généalogie de ceux qui l'ont décrit !
Et pourquoi le décrire encore après toutes ces excellentes descriptions ?
Toutefois je peux ajouter que cela ne vient pas forcément des versions de Windows car je suis sous W7 EFP Pack 1.
 
phicome":1lrtztks a dit:
...champ de recherche supplémentaire absent, ...
Il semble bien en effet avoir des comportements différents d'un pc à l'autre, mais pour la disparition du "Champ supplémentaire", le problème a été identifié et résolu dans la version 1.1.8.5
Pour une installation ou réinstallation de Généatique, je n'ai jamais coupé l'antivirus et il faut se méfier des logiciels qui vous demandent de le couper.
 
predigny":3oi7h9cs a dit:
JL846":3oi7h9cs a dit:
.... j"ai dû quitté G2015 et saisir sur G2014 ce que je n'arrivai pas à saisir sur G2015!...
Était-ce des créations de parents ?
Le fait que sur G2014 vous n'avez pas eu de problème à faire ces saisies montre que le problème est bien dans G2015. N'ayant pas ce problème je ne peux même pas investiguer pour voir dans quelles conditions ça arrive.
Le cdip lit suffisamment ce forum pour être au courant de ces problèmes ; la balle est dans leur camp.

Oui c'est lors des créations de parents; le même problème que celui développé ici:
g2015-1186-problemes-lors-creation-parents-t24051.html#p93092
et ici:
g2015-1186-problemes-lors-creation-parents-t24051.html#p93106
En effet sous G2014 il n'y a aucun problème, pourtant pour les mêmes saisies et dans le même fichier de généalogie!
 
predigny":3d937gp5 a dit:
mais pour la disparition du "Champ supplémentaire", le problème a été identifié et résolu dans la version 1.1.8.5
Pour une installation ou réinstallation de Généatique, je n'ai jamais coupé l'antivirus et il faut se méfier des logiciels qui vous demandent de le couper.
1- Combien de fois va-t-il falloir vous dire que je n'observe pas le même comportement que vous ? Je n'ai plus accès au champ supplémentaire de recherche depuis plusieurs versions, y compris avec l'actuelle 1.1.8.6.
2- Généatique ne demande pas de couper l'anti-virus, que je sache. Il appartient à l'utilisateur de le faire s'il le juge utile. Avec certains antivirus activés (ex Avast gratuit), le traitement de texte de Généatique ne fonctionnait plus dans certaines versions.
 
phicome":3ps3wom4 a dit:
1- Combien de fois va-t-il falloir vous dire que je n'observe pas le même comportement que vous ? Je n'ai plus accès au...
Pour ce champ complémentaire j'avais bien aussi un problème de disparition, ou plus exactement de changements intempestifs du choix de la rubrique affichée ; c'est ce problème qui a été résolu en 1.1.8.5. Si vous n'avez aucun affichage de ce champ, c'est évidemment autre chose mais je n'ai pas entendu d'autres personnes se plaindre de ce problème.
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème lors de la créations des parents,mais uniquement lorsqu'il y a un homonyme dans la généalogie,celui ci est pris en compte aussitôt,et même phénomène,père et mère même patronyme !! même sexe masculin !!
Version 1.1.8.6 que je viens de télécharger

Avez vous une nouvelle solution ou dois je réinstaller ?
 
rraval":suqglgie a dit:
...J'ai réinstallé et le problème persiste
Pouvez vous m'aider ?
La prochaine version (en Béta-test actuellement) comprend des corrections concernant l'ajout des parents ; on peut espérer qu'elle corrigera votre problème mais je ne peux vous en dire plus car sur mon pc je n'ai jamais eu ce problème avec la 1.1.8.6.
En attendant, on peut généralement opérer dans l'autre sens, c'est à dire ajouter un enfant plutôt que des parents, quitte à créer séparément le couple de parents (Nouvelle fiche + union).
 
En matière commerciale,si un produit ne fonctionne pas ,on le remplace,ou le reprend en remboursant le client mécontent,ce que j'attends de mon fournisseur,car la solution que vous proposez n'en est pas une,il m'est beaucoup plus simple de travailler avec l'ancienne version!!
 
rraval":26ptveam a dit:
....car la solution que vous proposez n'en est pas une...
Pour les réclamations, il vaut mieux vous adresser directement au cdip ; ici c'est un forum de gens qui veulent seulement vous aider...
 
Bonjour
Toutes mes excuses pour ma mauvaise humeur
A force de vous voir régler les problèmes liés à généatique,on finit par avoir l'impression que vous êtes le cdip
Bonne journée
 
rraval":1fjzxxf5 a dit:
...on finit par avoir l'impression que vous êtes le cdip...
Hélas non ! Si mes heures passées ici étaient payées par le cdip, même au smic, ça arrondirait bien ma retraite ! :lol:
 
rraval":6pkojoxr a dit:
Bonjour

Si cela peut aider quelqu'un
Le CDIP vient de solutionner mon problème en me faisant effacer la base de registre (sans généalogie ouverte)

Bonjour,
Quelle est la procédure à utiliser pour obtenir ce résultat s'il vous plait?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut