• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016-Blocage de Généatique

Membre
Bonjour,
Quand je vais dans "Préférences/Structure du fichier" et que je choisi un libellé pour y indiquer les équivalences, Généatique se bloque, le sablier se met à tourner et je suis obligé d'arrêter le processus par l'intermédiaire du Gestionnaire de tâche!
Que puis-je faire pour retrouver un fonctionnement normal de la "Structure du fichier"?
J'ai fait une restructuration du fichier mais çà ne change rien!
Ce blocage se produit uniquement lorsque je sélectionne parmi les libellés: "Union" ou "Fiançailles"

Je viens de faire une réinstallation simple de G2016 sans avoir désinstallé et le phénomène décrit ci-dessus est toujours présent!

Merci
 
Est-ce que cela se produit avec une autre généalogie ? Dans cette fonction de structure du fichier, que donne le bouton "Contrôle de la cohérence de la structure" ?
 
Re Bonjour,
J'ai essayé avec la généalogie de démonstration çà ne se produit pas, mais çà ne doit pas être le même fichier de structure qui est utilisé car je n'y ai pas retrouvé les mêmes libellés que celui de ma généalogie.
Je rappelle que le blocage se fait à partir du moment où j'ai sélectionné le libellé "Union" ou "Fiançailles". A partir de ce moment plus rien n'est accessible, tout est bloqué avec le sablier qui tourne.
Avant que çà ne soit bloqué le bouton "Contrôle de la cohérence de la structure" fonctionne et le message de fin de contrôle dit que tout est OK!
Ce phénomène est arrivé après avoir réalisé une chaîne d'équivalences telle que celle-ci (Union==Fiançailles==Contrat de mariage==PAC==Concubinage).
Après une réinstallation sans désinstallation de G2016 le problème est toujours là!
 
Cà y est çà refonctionne:
J'ai récupéré le "fichier de structure.dch" d'une sauvegarde sur clé USB de ce matin et j'ai remplacé le "fichier de structure.dch" de la sauvegarde automatique qui se trouve dans le répertoire du disque dur : Documents\Généatique\Mes généalogies\Généalogie XXX.gw2
Après cela j'ai pu recréer ma chaîne d'équivalence (Union==Fiançailles==Contrat de mariage==PAC==Concubinage) et tout va de nouveau bien!
 

gratuit

Retour
Haut