• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'utiliser des sauvegardes

Membre
Bonjour à tous,

Suite à perte de mon disque C, j'ai du recharger Généatique 2018 via mon compte et la boutique du CDIP.
Après installation du logiciel, j'ai lancè mes sauvagardes.gw2 (je n'ai pas de sauvegarde zip).
Ces sauvegardes étaient partie intégrante de la sauvegarde de mon disque C:
Au lancement de toutes les bases, j'ai le message suivant:
Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier xxx
Celui ci n'est pas utilisable actuellement.
J'ai d'autres sauvegardes toujours en .gw2 sur le cloud Orange.
Lorsque je télécharge une de ces sauvegardes xxx.gw2 sur mon disque C dans le répertoire C\ ........\mes généalogies il ce cré une base xxx.gw2(1).
Lorsque je lance cette base xxxgw2(1) j'ai le message suivant pour 4 bases sur 5
Le dossier xxx.gw2(1) n'est pas au format généatique 2018, il nécessite donc une conversion
or le dossier xxx.gw2 déjà converti a été trouvé!
Voulez vous plutôt ouvrir le dossier .gw2

Si réponse oui affichage du message Une erreur s'est produite à l'ouverture .....
Si réponse non : ouverture de la fenêtre suivante
Fenêtre de conversion du dossier xxx
Le dossier xxx nécessite une conversion....
Une copie du dossier sera effectué dans le répertoire de vos généalogies
c\users.......\mes généalogies
Votre dossier converti se nommera xxx(1).gw2

Lorsque je lance la conversion, le dossier xxx(1).gw2 est bien créé mais à l'étape conversion rien ne se passe, la barre de progression des taches reste blanche et on ne quitte pas l'étape conversion pour passer à l'étape finalisation.
J'ai laissé tourner ce processus une nuit complète mais il ne s'est rien passé.

Si je lance le fichier xxx(1).gw2 cela fonctionne, pas de message d'erreur, j'ai bien tous mes enregistrements mais uniquement avec le nom et le prénom des individus, plus de date de lieu de note...

Info complémentaire : je suis passé sous généatique 500 2018 en 03/2018 en remplacement de généatique 500 2015.
Mes sauvegardes Cloud Orange ont été réalisées avec généatique 500 2015.

La sauvegarde de la base Napoléon fonctionne correctement.

Je ne sais plus quoi faire :(

Merci par avance pour votre aide
 
Qu'y a t il dans ces xxxxx.gw2 ? Regardez le contenu du dossier.gw2, classez les fichiers par ordre de taille et donnez-nous une capture d'écran des10 ou 15 plus gros fichiers de cette généalogie.
 
frankin38":hc0ie42o a dit:
Merci pour votre réponse,
Quel type de fichier dois je utiliser pour coller ma copie d'écran ?
Dans les accessoires de Windows il y a un petit utilitaire (Outil Capture) très simple à utiliser qui permet de capturer une partie de l'écran
 
Encore merci,
Ci joint copie d'écran d'un dossier qui ne fonctionne pas.
Le dossier Notices contient 2 fichiers :
CHIFFLOT.gnp 4ko
CHIFFLOT.inp 1ko
 
Fichiers joints
  • Capture -1-gw2.PNG
    Capture -1-gw2.PNG
    76.1 KB · Affichages: 712
  • Capture 2-gw2.PNG
    Capture 2-gw2.PNG
    59.7 KB · Affichages: 712
J'ai cru qu'il vous manquait l'important fichier .prs mais c'est sans doute celui qui a l'icône G2018 car votre explorateur de fichier doit avoir l'option "Cacher les extension dont le type est connu". Cette option est une aberration ; il faut aller dans "Outils/Option des fichier/Affichage" et décocher cette option.
Autrement il semble que tous les fichiers y sont. Essayez tout de même de supprimer le fichier undo.adb et mettez en majuscules le fichier chifflot.adb
Je suppose aussi que ce dossier .gw2 est bien dans C:\Users\xxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes généalogies 2018\
A l'ouverture de G2018 la généalogie doit apparaitre avec la fonction "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" ; le nombre de personne apparaît-il bien ?
Parvenez-vous à faire une sauvegarde de cette généalogie avec les outils de Généatique ? Si oui, vous pourriez m'envoyer le .zip obtenu (sans les images) pour que je regarde si la généalogie s'ouvre chez moi.
 
Questions peut-être inutiles (mais ce n'est pas très clair pour moi) :
Est-ce que ce dossier est bien le dossier original et pas le dossier reconstitué ?
Est-ce que ce dossier s'appelle bien CHIFFLOT.gw2 ? car vous l'appelez xxx(1).gw2.

Enfin, je trouve curieux que certains noms de fichier soient en minuscules alors que la plupart sont en majuscules.
 
Il s'agit bien du fichier CHIFFLOT.prs
J'ai supprimé le fichier undo.adb et mis en majuscule le fichier chifflot.adb
Cela n'a pas eu d'effet.

J'ai retrouvé une sauvegarde .zip qui date du 20-04-2015.
Quand je l'utilise j'ai la fenêtre de conversion de conversion qui s'affiche
lorsque je lance la conversion j'ai un message d'erreur (voir capture d'écran)

Lors de l'ouverture de G2018 la généalogie apparaît bien avec la fonction "Créer, Ouvrir,..,) le nombre de personnes est correct (99).
Je ne peux générer de sauvegarde .zip puisque je n'arrive pas à ouvrir la généalogie .gw2.
Je ne peux utiliser que la sauvegarde de 2015 ci jointe.

Pour Alain
Il s'agit d'une sauvegarde du dossier original dans l'application "cloud orange"
Il s'appelle bien CHIFFLOT.gw2
Pour info j'ai le même problème avec 4 autres bases
Je n'ai qu'une seule base qui fonctionne (400 personnes)
Mais curieusement dans celle qui marche, le fichier nom.adb est en majuscules alors que dans celles qui ne fonctionnent pas il est en minuscules

Bonne journée et encore merci
 
Fichiers joints
  • Capture-3.PNG
    Capture-3.PNG
    188 KB · Affichages: 651
  • Capture-4.PNG
    Capture-4.PNG
    168.6 KB · Affichages: 651
  • CHIFFLOT-2015-04-20.zip
    121.6 KB · Affichages: 155
Essayer de prendre une base en .GW2 et vous la dupliquer sous un autre nom
Par ouvrir & créer
Ensuite essayer d'ouvrir cette base
 
J'ai ouvert sans problème la généalogie qui est dans le fichier CHIFFLOT.zip que vous proposez un peu plus haut.
- J'ai dézippé avec l'explorateur de fichier Windows.
- Placé le .gw2 obtenu dans "Mes généalogie" et je l'ai ouvert comme une généalogie normale.
Si vous faites la même chose, attention à ce que cette généalogie de 2015 ne remplace pas votre généalogie CHIFFLOT de 2018 car elles ont le même nom. Essayez de renommer celle la plus récente en CHIFFLOT-2018.gw2 (avec les outils de G2018 ; on peut renommer une généalogie sans l'ouvrir).
Vous pouvez aussi zipper cette généalogie avec l'explorateur Windows et nous envoyer le .zip obtenu. Pour sauvegarder une généalogie avec G2018, il n'y a pas besoin de l'ouvrir ; l'avantage par rapport au zip fait par l'explorateur de fichiers, c'est que vous aurez un .zip sans les images donc plus petit pour nous le faire parvenir.
EDIT: J'ai aussi restauré sans problème cette généalogie à partir de la fonction de G2018 "Ouvrir, restaurer un fichie/Restaurer". Je me demande si vous utilisez bien les bonnes fonctions pour la restauration.
 
Merci à tous pour votre aide,

Bonne nouvelle cela fonctionne.
J'ai, comme vous me l'avez indiqué, restaurer mes archives .zip par la fonction restaurer de GENE2018.
Tout c'est bien passé et j'ai pu ouvrir toutes mes bases.
La sauvegarde automatique a généré des nouvelles sauvegardes xxx.gw2 qui fonctionnent sans problème.
Par contre les anciennes sauvegardes xxx.gw2 ne fonctionnent toujours pas.
La différence visible entre les deux :
Nouvelle sauvegarde xxx.gw2 le fichier XXX.adb est en majuscules
Ancienne sauvegarde xxx.gw2 le fichier xxx.adb est en minuscules

Je vais effacer mes anciennes sauvegardes et archiver les nouvelles sur une clef USB.

Tout fini bien, je me voyais mal reprendre 10 années de recherche !

Merci également au(x) développeur(x) de généatique un logiciel très bien pensé et programmé.
 

gratuit

Retour
Haut