• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Un modèle que j'avais déjà proposé mais avec des nouveautés.
L'aspect cumulatif des mises en valeur permet d'afficher beaucoup d'informations, sans trop compliquer les conditions de présentation et de mise en valeur. Dans le modèle ci-joint on a :
- Nouveauté : La détermination automatique des personnes ayant un "lien par le sang" avec la lignée sosa (coin cassé dans les cases)
- Affichage du nombre d'enfants des frères/soeurs des ascendants.
- Les jumeaux ont une bordure verte très visible (non représenté ci-dessous).
- Symbole pour signifier qu'une personne est sans descendance ; affiché selon l'état de la rubrique standard.
- Symbole "?" pour afficher une filiation incertaine ; selon l'état de la rubrique standard.
- La "personne centrale de l'arbre" est facilement repérée par un fond jaune, sauf si elle est aussi la case sélectionnée.
- La case sélectionnée a un classique fond fond bleu mais elle garde tous les autres attributs de couleur (H/F pour la bordure, cousin, jumeaux, événement sans acte en rouge, ...)
- Les événements qui n'ont pas d'actes présents dans la généalogie apparaissent en rouge dans les cases. Dans ce modèle, l'acte est considéré comme présent si le champ "Acte" contient p ou p' ; très facilement adaptable pour d'autres symboles.

G2017-modèle-perso.jpg

G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • predigny-2017-Travail-rouge-auto.zip
    9.4 KB · Affichages: 324
Oups ! j'avais supprimé mon message et les modèles car je trouvais que les couleurs des quartiers n'étaient pas toujours assez distinctes ; confusion possible entre vert et bleu et entre rouge et magenta, mais vous aviez déjà téléchargé le modèle.
Je les redonne avec les couleurs de quartiers légèrement modifiées. Il est possible que selon la vue de chacun, l'optimum des couleurs ne soit pas le même.

Voir la pièce jointe predigny-2017-Travail-4Qbeige.zip
Le même avec fond vert amande :

Voir la pièce jointe predigny-2017-Travail-4Qvert.zip
 
Les couleurs des quartiers se distinguent bien et permettent de se repérer instantanément. Les 2 fonds de couleurs sont agréables, j'ai une préférence pour le vert. Merci beaucoup Prédigny.
J'allais justement posté un message, car je ne voyais plus votre message d'hier...pensant que je vous avais vexé en disant que j'étais comblé avec un graphique de travail presque parfait...
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut