• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 - Structure du fichier

Membre
C'est ma première question depuis que j'ai installé le logiciel; fin 2017.
Après avoir installé dans Média/événement la copie des actes trouvés j'ai enrichi les zones Type et Description avec COTE de l'acte et numéro de page où figure l'acte.
(je retrouve bien ces données dans le GED (TAG SOUR et TEXT).
Je souhaiterai afficher sur l'écran de saisie ces 2 informations; je n'ai rien trouvé sur Préference/structure du fichier ...
Possible ?
Merci
 
Type et Description constituent la "Source" des événements ; ils ne figurent pas dans Structure du fichier/Evénement.
Pour G2017 ils ne sont consultables que par la fiche détaillée ; G2019 les rend aussi accessible par une fenêtre d'un nouveau type qui permet de saisir tout ce qui concerne un événement.
Quand vous parlez de "l'écran de saisie" je suppose que vous pensez à la "Fiche simple" où figurent les événements de base ; il ne serait guère possible d'afficher sur cette fiche simple ces sources car il faudrait les afficher pour chaque événement et même un événement peut avoir de nombreuses sources. Pas raisonnable ! Donc sur la fiche simple, vous cliquez sur un événement (Naissance par exemple) ça ouvre l'événement Naissance dans la fiche détaillée et là vous ouvrez l'onglet Sources pour avoir accès aux sources de cet événement ; le chemin n'est tout de même pas trop long.
N'oubliez pas non plus que dans la fiche simple, quand le curseur passe sur un événement, une bulle affiche les sources, les personnes citées et d'autres infos. Il faut que l'option "Aide/Utilisation du mode assisté" soit coché.
 
Merci pour votre réponse qui je pense concerne G2018.

Si Type et Description constituent la "Source" des événements ; ils ne figurent pas dans Structure du fichier/Evénement.
Oui, pour G2018 ils ne sont consultables via la fiche détaillée, puis rubriques et en descendant sur l'évenement (naisance par exemple.
(ils sont même corrigeable ... dons stockés quelque part !)

Ce que j'appelle "l'écran de saisie" est bien la "Fiche simple".
Si je clique sur un événement (Naissance par exemple) ça ouvre l'événement Naissance dans la fiche détaillée et là
je peux avoir accès aux sources de cet événement ; le chemin n'est tout de même pas trop long (il pourrait être plus court).
Pour le curseur qui passe sur un événement, la bulle affiche les sources.
(option "Aide/Utilisation du mode assisté" est bien coché)
Pour conclure, et cela me rassure pour l'avenir, la source de l'évenement est bien "transmise" au fichier GEDCOM.
 
Dans votre premier message j'avais vu 2017 et je me suis intéressé au comportement de G2017 mais tout ce que j'ai dit est aussi valable pour G2018.
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre dernier message ; y a-t-il encore quelque chose qui vous questionne ?
 
Non rien ne me questionne, ni ne bloque plus.

Je profite pour un complement de question sur le nom du fichier GEDCOM
Le nom de fichier proposé est JJ MM AAAA alors que le GW2 est bien AAAA MM JJ
Comment faire la correction de nom "automatiquement" (paramètres?)
 

gratuit

Retour
Haut