• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 aucun médias

Membre
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé G2021, j'ai ensuite importé une copie sauvegardée version G2019 mais je viens de constater que je n'ai aucun médias, pourriez vous me venir en aide svp! grand merci à vous.
 
Il faudrait savoir si cette copie contenait les illustrations.
Avez-vous toujours l'ancien ordinateur ?
 
hélas non réparation impossible, d 'ou l'achat de ce nouveau PC, la sauvegarde est celle que je fais systématiquement à la fin de chaque utilisation de généatique
 
Une sauvegarde contient deux parties : La base de données qui est sauvegardée sous la firme d'un fichier.zip et un dossier dans "Images sauvegardées" qui contient le dossier "Images" contenant les illustrations. Un nouveau .zip est créé à chaque sauvegarde mais le dossier dans Images sauvegardées est seulement complété des nouvelles images.
Même si le pc ancien n'est pas réparable, il aurait fallu faire (ou faire faire) une sauvegarde du disque dur ou au moins récupérer le disque dur.
Regardez si vous n'avez pas des sauvegardes sur un autre support (clé usb, Cloud, disque externe, ... )
 
Une sauvegarde contient deux parties : La base de données qui est sauvegardée sous la firme d'un fichier.zip et un dossier dans "Images sauvegardées" qui contient le dossier "Images" contenant les illustrations. Un nouveau .zip est créé à chaque sauvegarde mais le dossier dans Images sauvegardées est seulement complété des nouvelles images.
Même si le pc ancien n'est pas réparable, il aurait fallu faire (ou faire faire) une sauvegarde du disque dur ou au moins récupérer le disque dur.
Regardez si vous n'avez pas des sauvegardes sur un autre support (clé usb, Cloud, disque externe, ... )
oui sur le PC de mon mari je viens d'aller voir et les médias sont présents il s'agit de la version 2016 avec une mise à jour 2019
 
Vous pouvez donc facilement copier le dossier "Images" de cette généalogie sur une clé usb puis mettre toutes les images de ce dossier dans le dossier images de votre généalogie ; vous devriez retrouver vos illustrations.
 
bonjour
je me permets de poursuivre cette discussion car je me trouve dans la même situation sauf que je fais du préventif et que je souhaite sauvegardé mon arbre cré avec G 2021 sur PC 1 sur un autre PC 2. L'arbre à bien été transféré via le site généatique mais mon pb est de transféré les médias du PC1 vers le PC2.
si je suis votre discussion il y aurait un fichier media ?? ou ?? comment le transférer sur le PC2 ?
merci beaucoup
gilles
 
... L'arbre à bien été transféré via le site généatique ...
Attention, le site Généatique (Généatique.net ? ) n'est pas du tout concerné pour les sauvegardes, même si transférer son arbre sur Généatique.net constitue une sorte de sauvegarde extrême.
La sauvegarde d'une généalogie se fait par l'icône représentant une ancienne disquette puis "Sauvegarder". Cela crée un fichier .zip daté et un dossier "Images sauvegardées" contenant les images. e mieux est de sauvegarder dans un dossier "Mes sauvegardes" que l'on crée au même niveau que "Mes généalogies".
Ensuite pour transférer cette sauvegarde sur le pc2 c'est juste un copier-coller de ce dossier "Mes sauvegardes", via une clé usb (ou le réseau entre les deux pc). On peut aussi copier tout le dossier .gw2 de la généalogie ; ça fait quelques Mo de plus qu'une sauvegarde compressée mais ce n'est pas gênant la plupart du temps.
 
merci pour votre réponse voici quelques compléments d'info
-oui j'utilise bien geneatique .net le site en sauvegarde extreme si tout crash sur mon PC, peut être fais je une erreur mais si je perds mon PC je perds tout arbres et fichiers sauvegardées bon je ne suis peut être pas expert :)
-j ai trouve ce que je pense etre le fichier images à priori il contient mes dernières modifs donc parfait par contre maintenant sur le PC2 comment faire ? je remplace le fichier image vide du PC2 par le fichier du PC1 ? les images vont elles ensuite automatiquement se liées au bon endroit ?
encore une fois merci de votre aide
gilles
 
... maintenant sur le PC2 comment faire ? je remplace le fichier image vide du PC2 par le fichier du PC1 ? les images vont elles ensuite automatiquement se liées au bon endroit ?
L'adressage des images dans la généalogie se fait en adresse "relative" donc si vous avez vos images uniquement dans le dossier "Images", oui, vous pouvez copier ce dossier Images dans pc2 pour qu'il remplace celui qui est vide.
Mais comment avez vous déjà mis votre généalogie dans le pc2 ? Une sauvegarde sur clé usb puis la restauration de cette sauvegarde sur le pc2 aurait du vous restaurer aussi les images
 
bonjour
j'ai mis l'arbre dans PC2 en téléchargeant depuis généatique.net , mais comme sur le net je n'ai pas les images je n'ai donc pas télécharger les images mais uniquement 'l'arbre qui me semble bien a jour pour avoir vérifier mes dernières modifications
j'avais auparavant essayer depuis un gedcom depuis sur PC1 mais impossible de le lire (bon ca c'est encore un autre sujet , aurai je du le dezipper avant ?)
je vais faire l'essai de remplacer le fichier image et on va bien voir
encore merci
gilles
 
La copie du dossier .gw2 du pc1 sur une clé usb puis copie de ce dossier .gw2 dans Mes généalogies du pc2 serait tellement plus simple !
La synchro via Geneatique.net ou export-import gedcom sont des solutions à éviter car elles perdent des infos.
 

gratuit

Retour
Haut