Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui sur le PC de mon mari je viens d'aller voir et les médias sont présents il s'agit de la version 2016 avec une mise à jour 2019Une sauvegarde contient deux parties : La base de données qui est sauvegardée sous la firme d'un fichier.zip et un dossier dans "Images sauvegardées" qui contient le dossier "Images" contenant les illustrations. Un nouveau .zip est créé à chaque sauvegarde mais le dossier dans Images sauvegardées est seulement complété des nouvelles images.
Même si le pc ancien n'est pas réparable, il aurait fallu faire (ou faire faire) une sauvegarde du disque dur ou au moins récupérer le disque dur.
Regardez si vous n'avez pas des sauvegardes sur un autre support (clé usb, Cloud, disque externe, ... )
Vous pouvez donc facilement copier le dossier "Images" de cette généalogie sur une clé usb puis mettre toutes les images de ce dossier dans le dossier images de votre généalogie ; vous devriez retrouver vos illustrations.
Attention, le site Généatique (Généatique.net ? ) n'est pas du tout concerné pour les sauvegardes, même si transférer son arbre sur Généatique.net constitue une sorte de sauvegarde extrême.... L'arbre à bien été transféré via le site généatique ...
L'adressage des images dans la généalogie se fait en adresse "relative" donc si vous avez vos images uniquement dans le dossier "Images", oui, vous pouvez copier ce dossier Images dans pc2 pour qu'il remplace celui qui est vide.... maintenant sur le PC2 comment faire ? je remplace le fichier image vide du PC2 par le fichier du PC1 ? les images vont elles ensuite automatiquement se liées au bon endroit ?