• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 PORTRAIT

Membre
Bonjour bien que présent dans l'onglet media les portraits ne s'affiche plus dans l'arbre ni dans l'écran de saisie. comment faire? merci
 
Avez-vous essayé d'autre modèles d'arbre ?
Dans l'équivalent de la "Fiche simple" il faut que les portrait soit des événement de type "Images". Dans l'onglet "Médias" sont-il bien dans la zone "Photos et portrait".
 
bonsoir oui j'ai essayé plusieurs modèles d'arbres sans résultats .non ils sont dans la zone évènements. lorsque je clique sur la photo en dessous légende" illustration de l'évènement _IMAGE: \Images\TIGLIO_Lyliane_IMA.jpg"
 
Regarder dans "Configuration de l'écran de saisie" (la roue dentée de la fiche simple" ) et dans l'onglet General, regardez si vous avez bien Image là :

img.jpg
 
Bonjour oui j'ai bien image à l'endroit indiqué. les images ne sont pas après Photos et portraits mais après événements actes et documents. je suppose que le problème vient de là.
 
Oui, c'est anormal d'avoir les portraits à cet endroit.
Qui y -t-il dans l'onglet "Complet" comme rubrique pour ces images. faites une capture d'écran pour nous montrer, c'est souvent plus parlant).
 
Vous avez dû passer par un gedcom (faut pas ! ) Il vaut mieux faire une duplication de la généalogie.
Pour vos portraits, allez dans "Préférences/Structure du fichier" ; sélectionnez la rubrique "_IMAGE" et renommez la "IMAGE" , puis Valider et répondez Oui pour le parcours de la base de données.
D'autres rubriques ont peut-être été renommées avec le nom du tag gedcom.
 
Capture d’écran 2020-10-10 130640.jpgj'ai fait plusieurs essais 1:par gedcom( j'ai vu après que faut pas)
2 par ouvrir une généalogie
en allant dans "Préférences/structure du fichier" je vois qu'il y a 2 fois image
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2020-10-10 130551.jpg
    Capture d’écran 2020-10-10 130551.jpg
    215.2 KB · Affichages: 264
La "vraie" rubrique c'est celle qui a le tag _IMG. Il faut modifier la _IMAGE pour qu'elle soit absolument identique à la vraie, puis cliquer sur Valider et répondre Oui au parcours de la base de données.
Mais visiblement pas mal d'autres ont ce problème, C'est dû à un import gedcom mal métrisé et fait sans modèle de structure de fichier (fichier .dch). Il vaut mieux ne pas utiliser cette généalogie mais une copie de celle qui tournait sous la version précédente de Généatique.
 
Bonjour après avoir une énième fois tout supprimer pour réinstaller g2021 j'ai ouvert une généalogie à partir d'une clé usb(changement d'ordinateur) ça y est tout est en place mes photos mes paramétrages arbres et écran de saisie :D je ne sais pas si la structure du fichier est correct ou pas notamment pour les rubriques que j'ai créer.Capture d’écran 2020-10-11 171803.jpg
 

gratuit

Retour
Haut