• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2024 : Contrôles de cohérences allégés si dates incomplètes

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Dans une toute prochaine mise à jour de G2024, les contrôles de cohérence seront allégés. Avant cette version, les contrôles de cohérence portant sur une date n'ayant que l'année donnaient une alarme si il pouvait y avoir une incohérence (contrôle pessimiste) ; avec cette nouvelle version il n'y aura pas d'alarme si il pouvait ne pas y avoir d'incohérence (contrôle optimiste). De même les dates de la forme "ca ../../1850" feront l'objet d'un contrôle "optimiste". Il y aura donc beaucoup moins de fausses alarmes mais on peut passer à coté d'un vrai problème. De toute façon tant que la date est incomplète ou approximative, c'est indécidable. Les alarmes ne porteront donc que sur de vrais problèmes. Notons aussi que le rapport de l'incohérence est plus précis avec G2024 même si ça peut encore progresser de ce coté là.
 
Personnellement, j'aurai préféré que le contrôle de cohérence sur les dates incomplètes ou approximatives nous donne une indication d'alarme, ça permet au premier coup d'œil de voir qu'il y a un soucis ou du moins une donnée incomplète.
C'est certainement une demande de beaucoup d'utilisateurs mais pour les autres, comme moi, c'est encore une régression.
Peut-être faudrait il dans ce cas, laisser le choix à l'utilisateur par l'intermédiaire d'une option configurable.

Merci.
 
....Peut-être faudrait il dans ce cas, laisser le choix à l'utilisateur par l'intermédiaire d'une option configurable.
....
Ca serait sans doute le mieux, mais si vous avez mis une date incomplète c'est que vous n'avez pas l'information alors est-il raisonnable d'être constamment ennuyé par de alarmes qu'on ne peut résoudre ? Déjà si on résout toutes les alarmes où il n'y a pas de doute sur le problème, ce serait pas mal, ensuite pour les plus exigeants, oui une option listant tous les cas où "il peut" y avoir un problème, ce serait bien.
 

gratuit

Retour
Haut