• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU G2025 1.3.0 - anomalie dans la saisie d'union

Problème résolu
J'ai constaté avant-hier un comportement bizarre du logiciel : lors de l'ajout d'un conjoint, la sélection d'une personne existante dans la sélection proposée a pour effet de supprimer la date de naissance du dit conjoint.

Je n'ai pas constaté le souci lors de l'ajout de personnes citées existantes dans un évènement.

Je précise que j'ai lancé hier une restructuration avec réenregistrement et symétrie (après une sauvegarde et la fermeture du logiciel), j'ai refermé le logiciel, puis rouvert et lancé la vérification d'index.

Ce soir, le phénomène s'est reproduit.

Quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?

J'ai constaté avant-hier un comportement bizarre du logiciel : lors de l'ajout d'un conjoint, la sélection d'une personne existante dans la sélection proposée a pour effet de supprimer la date de naissance du dit conjoint.

Je n'ai pas constaté le souci lors de l'ajout de personnes citées existantes dans un évènement.

Je précise que j'ai lancé hier une restructuration avec réenregistrement et symétrie (après une sauvegarde et la fermeture du logiciel), j'ai refermé le logiciel, puis rouvert et lancé la vérification d'index.

Ce soir, le phénomène s'est reproduit.

Quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?
Bonjour Isabelle,

Effectivement, j'ai bien constaté la même chose que vous.
En plus, le premier prénom est supprimé (ex. Jean François devient François après sélection).
Le phénomène est également présent en ajout de frère/sœur.

Pour ajouter aux problèmes rencontrés avec la fenêtre de "Recherche par personne" :
- En ajout de conjoint, après avoir cliqué sur "Sélection de la personne" ou "Création d'une fiche", la recherche se relance une deuxième fois et l'écran de sélection s'affiche à nouveau. Il faut cliquer une deuxième fois sur un des deux boutons pour que l'arbre s'affiche avec la personne sélectionnée ou créée.
- En ajout de frère/sœur, c'est le même phénomène qui se produit avec cette fois-ci l'affichage de la fenêtre
1730022953437.png

Cette double recherche est particulièrement pénible lorsque le temps de sélection est long.

Michel

Pour ajouter aux problèmes rencontrés avec la fenêtre de "Recherche par personne" :
- En ajout de conjoint, après avoir cliqué sur "Sélection de la personne" ou "Création d'une fiche", la recherche se relance une deuxième fois et l'écran de sélection s'affiche à nouveau. Il faut cliquer une deuxième fois sur un des deux boutons pour que l'arbre s'affiche avec la personne sélectionnée ou créée.
- En ajout de frère/sœur, c'est le même phénomène qui se produit avec cette fois-ci l'affichage de la fenêtre
Voir la pièce jointe 22813

Cette double recherche est particulièrement pénible lorsque le temps de sélection est long.

Michel

Problème déjà signalé sur ce forum et remonté au CDIP !

Bonjour Isabelle,

Effectivement, j'ai bien constaté la même chose que vous.
En plus, le premier prénom est supprimé (ex. Jean François devient François après sélection).
Le phénomène est également présent en ajout de frère/sœur.

Voir la pièce jointe 22813

Michel
J'ai voulu sélectionner une 1ère épouse déjà créée
Impossible de la sélectionner Il me propose Créer une fiche Résultat j'ai 2 Antoinette JOANY et je vais devoir fusionner mes Antoinette JOANY

J'ai aussi le même pb à savoir cliquer 2 fois pour lors d'1 sélection ou d'1 création

Avec la version 1.4.0 le problème de la virgule pour les professions est résolu mais il est toujours présent lors de la saisie des lieux dit et des cases heures de naissance ou de décès.
Pour les Lieux-dits, je ne vois pas le problème avec la 1.4.0 ; comment le mettez vous en évidence. ? Est-ce que cette virgules n'était pas déjà dans vos tables d'aide à la saisie, auquel cas il faut les effacer et les mettre à jour et vérifier qu'il n'y a plus de virgule dans ces tables.

Pour les Lieux-dits, je ne vois pas le problème avec la 1.4.0 ; comment le mettez vous en évidence. ? Est-ce que cette virgules n'était pas déjà dans vos tables d'aide à la saisie, auquel cas il faut les effacer et les mettre à jour et vérifier qu'il n'y a plus de virgule dans ces tables.
j'ai fait le ménage, çà fonctionne mais comme j'ai effacé mes dernières saisies je n'ai plus la saisie semi automatique alors que mes lieux dits existent toujours dans les tables.

Malgré la version 1.4.0 j'ai constaté que lors de l'ajout d'un conjoint, la sélection d'une personne existante dans la sélection proposée a pour effet de supprimer la date de naissance et de décès du dit conjoint.
Pouvez vous détailler l'opération que vous faites ? La fiche du conjoint que vous ajoutez existait elle avant ?

Pouvez vous détailler l'opération que vous faites ? La fiche du conjoint que vous ajoutez existait elle avant ?
j'ai saisi un homme dont j'ai trouvé le décès, lorsque j'ai saisi son épouse, généatique m'a proposé une personne que j'avais déjà saisie en célibataire avec date de naissance et de décès validées, j'ai donc sélectionné cette personne par la case "sélection de la personne" et les dates pour cette personne ont été effacées mais pas les communes.

gratuit

Retour