• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 : Conversion annulée

Membre
Bonjour,
Lancement version 2025 prépayée.
Conversion obligatoire sauf que au milieu du traitement : conversion annulée.
Donc je me retrouve avec rien.

La conversion s'est également bien passée pour moi (mais j'avais des bases en GW3).

Il faudra peut-être passer par une version intermédiaire, c'est à dire, sous G2024 par exemple, convertir votre base GW2 en GW3 puis par la suite retenter l'opération sous G2025.

ATTENTION : Avant de tenter une conversion de sa ou ses bases de donnée, il faut que celle-ci ou celles-ci soient en bon état. Vous pouvez le cas échéant pratiquer une restructuration de votre base (GW2 puis GW3 si nécessaire) avant de tenter la conversion sous G2025 (en GWA donc.).

Une première question pour les beta-testeurs :

Il y a quelques jours (avant la sortie de G2025), un ami m'avait dit que les bases de données passeraient en GW4. A ce moment predigny m'avait répondu que non.
Bon ok, même si ce n'est pas du GW4, c'est néanmoins une nouvelle base de données (GWA).

Pouvez vous nous dire ce qui change vraiment ?

... un ami m'avait dit que les bases de données passeraient en GW4. A ce moment predigny m'avait répondu que non.
Bon ok, même si ce n'est pas du GW4, c'est néanmoins une nouvelle base de données (GWA).
...
Il y a eu une version avec des bases en gw4 mais le cdip voulait rompre avec cette numérotation qui faisait trop penser à l'année du changement et a préféré gwa.
La principale (et importante) modification de cette base gwa c'est qu'elle peut utiliser les jeux de caractères internationaux (chinois, arabe, russe, ... ) ce codage utilise deux octets ce qui fait que la base de données est un peu plus grosse (environ + 1/3 )

Bonjour,

Je viens de télécharger la version Généatique 2025. Il m'a demandé si je voulais convertir le fichier 2024 en 2025 et j'ai eule malheur de répondre positivement . Il a fait la conversion et a dit 'Conversion terminée' puis un écran blanc (blocage complet). J'ai relancé geneatique 2025 et j'ai reçu un écran
1729005993514.png

Aucun des boutons ne fonctionnent. J'ai pourtant introduit mon n° de licence !!! Qur faut-il faire pour démarrer ?
Merci pour votre aide

Ophain1

Bonjour,

Je viens de télécharger la version Généatique 2025. Il m'a demandé si je voulais convertir le fichier 2024 en 2025 et j'ai eule malheur de répondre positivement . Il a fait la conversion et a dit 'Conversion terminée' puis un écran blanc (blocage complet). J'ai relancé geneatique 2025 et j'ai reçu un écran
Voir la pièce jointe 22515

Aucun des boutons ne fonctionnent. J'ai pourtant introduit mon n° de licence !!! Qur faut-il faire pour démarrer ?
Merci pour votre aide

Ophain1

Avez vous essayé après avoir redémarré votre ordinateur ?

PS : je m'aperçois que vous avez une version 1.3.3 de G2025, lorsque j'ai téléchargé cette version 2025 par le lien fournit plus haut, la version installée est 1.0.0. Je viens de vérifier s'il existe une mise à jour et il n'y en a pas !
Pouvez vous nous indiquer votre lien de téléchargement ?

Dernière édition:
La conversion s'est également bien passée pour moi (mais j'avais des bases en GW3).

Il faudra peut-être passer par une version intermédiaire, c'est à dire, sous G2024 par exemple, convertir votre base GW2 en GW3 puis par la suite retenter l'opération sous G2025.

ATTENTION : Avant de tenter une conversion de sa ou ses bases de donnée, il faut que celle-ci ou celles-ci soient en bon état. Vous pouvez le cas échéant pratiquer une restructuration de votre base (GW2 puis GW3 si nécessaire) avant de tenter la conversion sous G2025 (en GWA donc.).
J'ai restructurer puis j'ai lancer la conversion sur 2025. Le traitement a été au bout. MAIS tous mes individus ont perdu leurs données !!!

Ouvrez votre généalogie GW2 sous GW2024, puis rendez vous dans le menu "utilitaires/réparer/réparation de la base de données" puis choisissez "Régénérer la base de données" et enfin cliquez sur "Démarrer la réparation".

Mais ATTENTION votre base GW2 va disparaitre, donc avant de faire cette opération, n'oubliez pas de faire une sauvegarde.
Le Mieux est encore de travailler sur une copie de la base GW2.

Ensuite, lorsque vous aurez votre base en GW3, ouvrez la sous G2025 qui vous proposera la conversion.
Mais je le répète, il faut que chacune de vos base (celle en GW2 puis ensuite celle en GW3) soient exemptes d'erreur !

NOTE : Chez moi la conversion d'une base GW2 vers GWA se fait sans le moindre soucis (Geneatique 2025 vous le propose à l'ouverture de la base GW2).

Dernière édition:
Ouvrez votre généalogie GW2 sous GW2024, puis rendez vous dans le menu "utilitaires/réparer/réparation de la base de données" puis choisissez "Régénérer la base de données" et enfin cliquez sur "Démarrer la réparation".

Mais ATTENTION votre base GW2 va disparaitre, donc avant de faire cette opération, n'oubliez pas de faire une sauvegarde.
Le Mieux est encore de travailler sur une copie de la base GW2.

Ensuite, lorsque vous aurez votre base en GW3, ouvrez la sous G2025 qui vous proposera la conversion.
Mais je le répète, il faut que chacune de vos base (celle en GW2 puis ensuite celle en GW3) soient exemptes d'erreur !

NOTE : Chez moi la conversion d'une base GW2 vers GWA se fait sans le moindre soucis (Geneatique 2025 vous le propose à l'ouverture de la base GW2).
Merci beaucoup, j'ai fait ce que vous avez dit et tout est ok (à première vue).

Bonjour,

Voir la pièce jointe 22515

Merci pour votre aide

Ophain1
Bonjour,

J'ai eu exactement le même phénomène que vous. Aucune base ne peut être ouverte, même celle de démonstration. Il n'y a aucun message d'erreur pour indiquer ce qui se passe.
Le libellé de la version "Prestige v 1.3.3" devient "Prestige 1.0.0" si on saisit la clé d'activation. Mais çà ne change rien au problème d'ouverture de base.
Si on ouvre à nouveau G2025, on retrouve le titre "Prestige v 1.3.3", même avec un lancement de l'application en mode Administrateur.
Le fait de désinstaller et de réinstaller G2025 ne change rien.

J'ai envoyé un message au CDIP. Nelly m'a juste demandé de saisir la clé d'activation ... A suivre ...

Michel

Curieux,
L'mage que montre Ophain1, indique Prestige V 1.3.3 Classique limitée à 1500 personnes
Si c'est Prestige, c'est pas Classique limitée à 1500 personnes.
Et si le numéro de série n'est pas saisi, on doit avoir Découverte et c'est bien ce que j'ai eu après l'installation.

Curieux,
L'mage que montre Ophain1, indique Prestige V 1.3.3 Classique limitée à 1500 personnes
Si c'est Prestige, c'est pas Classique limitée à 1500 personnes.
Et si le numéro de série n'est pas saisi, on doit avoir Découverte et c'est bien ce que j'ai eu après l'installation.
J'avais bien introduit le nouveau n° de série !!!
Que de problèmes..... Déjà en 2024, il a fallu un mois pour tout corriger

gratuit

Retour